En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La députée UMP Chantal Brunel (ici en compagnie de Nicolas Sarkozy).
 

Les déclarations de la députée UMP Chantal Brunel, ce mardi, suggérant de « remettre dans les bateaux les populations qui viennent de la Méditerranée » provoquent un tollé, jusqu'à l'UMP. Mais l'intéressée persiste et signe.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

696 opinions
  • sissi31
    sissi31     

    Ben ! Vous n'êtes pas au courant que nos voisins les Allemands n'en veulent absolument pas...
    Mais nous, il paraît qu'on en veut, M. Sarkosy décide pour nous depuis 2007 en tout et pour tout.

  • renoir
    renoir     

    Ne perdez pas votre temps à palabrer . Ils sont déjà en France . Ils ont juste pris le train à Rome pour Nice . D'autres vont arriver et certains ont déjà les papiers pour toucher les aides , papiers faits par les assos et les assistantes sociales . 700 E par mois et les soins gratuits pendant que certains de nos vieux avec 600€ de retraite , vont aux restos du coeur et ne peuvent pas se soigner alors qu'ils ont payé toute leur vie .

  • Espagnole_Republicaine
    Espagnole_Republicaine     

    Je viens de relire votre message et un MENSONGE

    Les Allemands, qui ont aidé a Vichy, ont été reconnaissants a Mr Pétain et Laval. Pétain a été protégé a raison par Miterrand, mentor des Socialistes: décoré de la Francisque, il n'a jamais été résistant.
    Alors vos histoires de Nazis..vous exagerez et vous le savez car aucun argument (et programme politique, social et économique).

    Ne faites pas honte a l'immigration de travail: soyez honnete.
    Marine ne passera peut-etre pas mais les socialistes devront composer aux législatives avec. Et en 2017, quand ils auront plus enfoncé la France.

  • Espagnole_Republicaine
    Espagnole_Republicaine     

    STOP a votre message de HAINE Monsieur

    Je suis Française, d'origine Espagnole (j'ai pris ce surnom car les Espagnols Republicains ont fuit le Franquisme, socialisme sinon; et car je deteste que l'immigration de Miterrand, AUbry et Consorts se servent de ce qu'a été l'immigration de TRAVAIL de mes parents).

    Si vous sivous etes "français d'origine étrangere" comme moi, vous reconnaitriez qu'il faut avoir HONTE de ceux qui ne nous ont jamais représenté de par leurs actes et insultes, et qui font fi de la France.
    La France a apporté Asile politique malgré la souffrance (attention, je parle de camp d'intenement a Risevaltes pour mon grand pere)et un travail.
    Mais mon grand pere a travaillé, payé, cotisé, non imposé.
    OUI a tout CEUX qui ENRICHISSENT LA FRANCE (Culture et Economie), d'ou qu'ils viennent, NON a ceux qui PROFITENT d'une lacheté politique.

    Si vous etes si immigré de travail, vous ne pouvez accepter que des immigrés de complaisance ne paye ni impots (payés au black, non declarés, économie souterraine), ou mentent (prestations sociales, polygamie) ou fassent offense a la France (insultes de rap, au drapeau, burqa qui choque mais lequel ne supporte pas un catho en Algérie), ou qui parce qu'ils sont la revendiquent droits sociaux, economiques et protection des assos.

    Je refuse de croire que Monsieur Français d'origine étrangere légitimise ça, si il n'est finallement pas d'origine étrangere, mais surtout Français, meme si flatté (a raison pusique c'ets une richesse culturelle et personnelle) d'avoir une autre culture et langue.

    Arretez de caricaturer.
    Integrez vous.

  • le francais d'origine etrangere
    le francais d'origine etrangere     

    ne cherchez pas a comprendre,beaucoup de gens oublie d'ou ils viennent simplement parce qu'il ont acquis leurs petit confort, quand cette espagnole dit " insultent, violent, braquent, volent, mentent aux prestations sociales" on comprend que c'est une personne qui n'a surement jamais connu un seul immigré dans sa pauvre vie,et c'est l'ignorance qui la fait parler, quoi de plus grave qu'un peuple ignorant qui croit a tout ce que dis ces politiques??? n'oubliez pas c'est ce qu'on fait les allemand il n'y a pas si longtemps..

  • choupi65000
    choupi65000     

    ni mes parents ,ni moi-méme n'avons éte "gauchistes" ! j'ai ete militante gauliste avant de voter "écolo" depuis 1974 !je crois etre plus avangardiste que vous ,malgrés mon age ou au contraire à cause de mon expérience !je vous crois étroite d'esprit ,pourquoi reprochez vous à d'autres ce que vous avez fait vous méme :fuir votre pays !?..les regroupements familiaux ont étés autorisés pas imposés ! j'ai connus 6 présidents ,aucun n'a réussi à faire le "Bonheur" des FRANCAIS et vous étes assez NAÏVE pour croire que le FN en sera capable !?..une citoyenne du MONDE !...

  • ANDY6969
    ANDY6969     

    si vous voulez recevoir ces gens vous avez cas parrainé ou les hebergés chez vous la france n a plus les moyens comme a l epoque de les acceuillir toutes les caisses sont vide ont va s endetté jusqua quand pour les autres je n arrive pas a soigné mes dents je mange plus de viande car je trouve pas de travaille je vie avec le rsa,l'allemagne a besoin de maindoeuvre car il ya des grosses usines ils ont de la croissance et de l'industrie ils ont cas allés la bas mais eux ils payeront pas des gens a rien foutre comme en france. leurs pays n est ps en guerre seulement ils veulent pas bossés et ici il touche les allocs la ss allocation logement plus rsa en plus ils bossent pas l ecole gratuit por les enfants en plus ils travaillent au noir a moitié prix le paradis quoi et nous dans l histoir on reste dans la m....je suis pas raciste mais lucide

  • Timèle
    Timèle     

    Libre à vous d'interpréter mes propos comme cela VOUS arrange (je n'aime guère le tu). Si vous n'avez rien à donner à vos enfants, et que vous continuez à "inviter" des gens chez vous, non seulement vous seriez inconscient, mais vous seriez un danger pour la France. Si vous croyez que, aider les gens c'est s'appauvrir, je vous plains. Aider les peuples ce n'est pas les accueillir, les déraciner de leur culture pour les entasser dans des HLM, je crois plutôt que les aider à développer leur pays, serait la plus grande aide à leur apporter. Connaissez-vous ce proverbe chinois ? "Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour; mais si vous lui apprenez à pêcher, il mangera tous les jours".

  • Espagnole_Republicaine
    Espagnole_Republicaine     

    .. me fait des leçons de morale - ouuuuuh-

    Je vous confirme que mes grands parents et parents ont subi insultes et méprisances.
    Vos parents sont des c.. racistes.
    Les miens m'ont appris le respect des autres et ce sont eux memes appliqué les regles NORMALES du pays d'acceuil, malgré un boulot de chien.
    J'ai fait des études, je suis infirmière (de garde de nuit pricnipalement). C'est peu mais flagrant.
    Ils n'ont jamais rien imposé (a part la Paella et le bilinguisme). Payé impots, redevances et bouffes a leur frais (pas de Restos du Coeur - sous de GAULLE).
    Les premiers magrehbins que vous nommez ont AUTANT ete méritants que ma famille. Votre BETISE vous aveugle: je combats ceux des cités, des regroupements familiaux imposés par Giscard, Rocard, Chirac. Ceux qui brulent un drapeau, insultent, violent, braquent, volent, mentent aux prestations sociales.
    DEPASSEE Mamie Gauchiste dont les parents ont été racistes (mais certainement bien de gauche et Vous osez me DONNER des leçons de morale).
    Allez dormir, moi je suis de garde.
    L'argent n'a pas d'honneur ni d'odeur.

  • choupi65000
    choupi65000     

    qui veut voter FN ! c'est le comble ! je suis née en 1933 et je peux vous dire que mes parents ne voulaient pas que je fréquente des espagnols ou des italiens (macaronis comme ils les nommaient )on leur reprochait ,entre autre ,de prendre la place et le travail des francais pendant qu'ils etaient à la guerre ou prisonniers et à la campagne de racheter les fermes ect...et en 1962 les emplois qui etaient reservés au "pieds noirs " et pour finir vous oubliez que les premiers "magrébins" on les a fait venir pour faire les boulots que nous ne voulions plus faire et aussi qu'ils sont nombreux à cotiser et payer impots et TVA !?...

Lire la suite des opinions (696)

Votre réponse
Postez un commentaire