× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Bruno Le Maire, « choqué » par l’idée d’un défilé « citoyen »
 

La candidate des Verts pour 2012, Eva Joly, veut transformer le défilé militaire du 14 juillet, en défilé de citoyens, avec des enfants, des étudiants, des séniors.... Des politiques de tous bords sont choqués, notamment Bruno Le Maire, invité sur RMC ce vendredi. Et vous ?

Votre opinion

Postez un commentaire

809 opinions
  • HUNTEUR
    HUNTEUR     

    A chake candidat kestion
    pour l éducation remettre l uniforme dans toutes les classes public privé des le CP juska la sortie du cursus scolaire alernance comprise
    la discipline revient automatikement et c est respecté la laicité et la religion de chacun
    plus de nombril a l air plus de kaskete ni de pantalon a mi fesse
    tro de violence s est installé d ou les agressions mortelles et les viols
    pour cela stopper les allocation de rentrée
    l école fournit tout l uniforme toute la fourniture (trousse stylo etc)
    tous égaux et donc plus de rakette
    l enfant et les parents s engagent a respecter le matériel ki leur est octroyé
    tout matériel abimé est a cemoment la aux frais des parents
    ceci est de l apprentissage et ce nest pas revenir en arriere
    par contre cette violence du gosse vers le maire c revenir a lage de crosmagnion
    les plus faibles ou les plus vieux se font bouffer dans la meute
    a koi sommes nous redescendu
    c la ke nous sommes revenus en arriere

    christelle

  • soluno
    soluno     

    En vingt ans combien de personnes ont elles été sauvé par des militaires dans des conflit armees etranger? Je ne sais pas. Mais je suis certain que les internes d'hopitaux en on sauvé 100 voir 200 fois plus avec un budjet 100 voir 200 fois moins important. A bon entendeur . Faites les comptes et on en reparle.

  • pierre 80
    pierre 80     

    Merci bcp. Il faudrait que nos jeunes anarchistes verts voyagent un peu... Ils comprendraient mieux l'interêt des valeurs patriotiques et de la tradition...

  • gaspardecoligny
    gaspardecoligny     

    Manifestement tu ne connais pas les protestants...Il y en a d'autant de sortes que d'individus. Certains sont même des proches de jean marie le pen (à commencer par sa femme, calviniste convaincue) d'autre plus "à gauche" comme rocard estiment que la france n'a pas vocation à accueillir "toute la misère du monde". La cimade ne fait pas l'unanimité chez le petit peuple huguenot...loin de là...Les Etats unis ne soutiennent pas les protestants historiques de france dont ils comprennent peu la "philosophie", ceux qu'ils soutiennent (evangélistes) sont tout sauf des gauchistes mais des ultra liberaux neocons fervents partisans du choc des civilisations)

  • à droite...droite!
    à droite...droite!     

    Il n'y a pas de petites économies, mais ça les riches, avec trop de pognon (surement comme toi hub2), l'ignorent.

  • hub2
    hub2     

    le cout du défilé à coté du cout de la libye ou de l'afganistant est ridicule, le seul cout de la libye paie le défilé pour des centaines d'années

  • hub02
    hub02     

    s'il n'y avait pas d'audience il n'y aurait pas de retransmission intégral sur 2 chaines de 8h30 du mat à midi.
    le vélo est un sport, rien à voir avec les symboles de la république.

  • Erasme10
    Erasme10     

    et non majorcain

  • Erasme10
    Erasme10     

    Les allemands ont eu le " courage " EUX " de retirer les expressions trop " percutantes " de leur hymne . Quand la France aura-telle l' intelligence d' en faire autant ?

  • Erasme10
    Erasme10     

    vous êtes un des rares sur ce forum à rappeler certaines vérités sur comment l' histoire de France s' est réellement déroulée . Pour quelques infos supplémentaires, juste comme cela en passant : le 1er qui avait aboli l' esclavage était en réalité Louis XVI et non Victor Schoelcher . Esclavage que notre grand Napoléon Bonaparte s' était empressé de rétablir pour plaire à sa 1ère épouse créole " Tascher de la Pagerie " plus connue sous le nom de Joséphine de Beauharnais . Pour la petite histoire, Napoléon Bonarparte est né d' une mère italienne et d' un père espagnol ( majorcain ). Dû aux fonctions que son père exerçait en Corse, Bonaparte né sur l' ile en profita pour revendiquer la nationalité française ( l'info ne va pas plaire aux grands admirateurs/nationalistes de Napoléon 1er ...) et ainsi, il put assouvir toutes ses ambitions de grand général français ( ... ) . Quant à la grande guerre de 1914 contre les allemands, elle éclata après le double assassinat de l'archiduc d' Autriche - Hongrie François - Ferdinand et de son épouse . Le grand Georges Clémenceau fut soupconné d' avoir joué un " rôle " pas très " clair " dans le " déclenchement " de cette guerre . Quant à la Marseillaise ( créée par Rouget DE Lisle ) il serait nécessaire et urgent de revoir, également, des passages de notre hymne ( Qu ' un sang " IMPUR " abreuve vos sillons !!! ... ) Imaginez qu'on entende ce genre de paroles dans l' hymne d' un autre pays ( l' Allemagne par exemple : " das " UNREINE " Blut soll in Furchen tränken !!!... ) les français seraient choqués, non sans raison .

Lire la suite des opinions (809)

Votre réponse
Postez un commentaire