Bruno Le Roux : "Il faut que nous votions une règle interdisant le cumul des mandats"
C'était l'un des engagement phare de François Hollande durant la campagne électorale : l'interdiction du cumul des mandats. Bruno Le Roux, invité d'Alain Marschall et d'Olivier Truchot ce midi dans les Grandes Gueules s'est prononcé en faveur de cette interdiction. Le député de Seine Saint-Denis et nouveau président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale s'est dit prêt à voter une loi interdisant le cumul des mandats, même si le gouvernement n'est pas à l'origine de cette loi. Selon lui, "les règles doivent être claires pour tout le monde" alors que certains députés, y compris socialistes, ne semblent pas prêts à abandonner leurs mandats exécutifs locaux.
Le nouveau président du groupe socialiste a également fait part de sa volonté de faire voter une telle loi le plus rapidement possible qui s'appliquerait dès 2014, date des prochaines élections (municipales, européennes, territoriales et sénatoriales).
"Le PS a demandé aux élus de prendre un engagement (...) Nous aurions intérêt à l'appliquer le plus rapidement possible"
Votre opinion