"C’est atroce": émotion dans le Tarn après la découverte d'une élue retrouvée morte, mordue par deux rottweillers
L'enquête doit montrer si ce sont les morsures des chiens qui ont provoqué sa mort, ou si elle a pu avoir un accident cardiaque ou un malaise, avant d'être mordue par ces chiens.
La commune de Senouillac sous le choc.... Une femme handicapée de 38 ans a été retrouvée morte mardi, mordue par ses deux rottweillers, dans sa maison du Tarn. L’élue de 38 ans, en situation de handicap, se déplaçait en fauteuil roulant: sa dépouille a été découverte avec des traces de morsure. Ses chiens avaient la gueule ensanglantée. C'est son compagnon qui a fait la macabre découverte dans le jardin.
Le parquet d'Albi a ouvert une enquête: une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures pour connaitre les circonstances exactes de sa mort.
Le village de 1000 habitants est sous le choc, et des drapeaux en berne à la mairie. Alain Escaffit, l’ancien premier adjoint, connaissait bien cette jeune élue très dynamique et toujours disponible malgré son handicap: "Elle était adorable, d’une gentillesse, c’était son deuxième mandat à la mairie, je pense qu’elle était très investie dans ce travail, très fortement! Je ne savais pas qu’elle avait des chiens. C’est atroce, c’est quelque chose qu’on ne souhaite à personne une fin comme cela..." souffle-t-il sur RMC.
L'enquête des gendarmes doit notamment déterminer si ce sont les morsures des chiens qui ont provoqué sa mort, ou si elle a pu avoir un accident cardiaque ou un malaise, avant d'être mordue par ces chiens, jugés dangereux et dont la détention est règlementée.
"On a des chiens qui sont de gabarits extrêmement importants. D’une puissance musculaire importante. La morsure va être très puissante. Plusieurs tonnes par mètres carrés de pression dans la mâchoire. Et bien évidemment lorsqu’ils sont à deux il y a un effet d’entrainement" selon Maxence de Jouvencel, vétérinaire à Toulouse.
Les deux rottweillers ont été amenés chez un vétérinaire afin d'éviter de mettre en danger d'autres personnes. Le compagnon de la femme décédée a fait part au substitut du procureur de son intention de les euthanasier.
Votre opinion