Ça glisse au pays des merveilles !
Une année scolaire, c'est un peu comme un toboggan. Au départ, l'ascension est difficile puis c'est la grande accélération ! Nous arrivons justement à la dernière période de l'année, souvent la plus longue (9 à 10 semaines) mais celle aussi qui passe le plus vite !
Les classes faisant de la correspondance vont se rencontrer, celles qui préparent un spectacle ou un concert verront leurs efforts récompensés. Des sorties viendront enrichir ce qui a pu être étudié en histoire, en géographie ou en sciences. Des rencontres sportives auront lieu ici ou là ainsi que des expositions d'arts plastiques.
Des élèves siègeront dans le jury pour un prix littéraire, pour d'autres c'est bientôt la fin d'un défi en lecture ou en calcul mental entre plusieurs classes. Sans parler des actions encore à mener en prévention routière ou en secourisme !
Enfin, viendra le temps des séparations puisque l'enseignant travaille à sa propre disparition, signe qu'on peut enfin se passer de lui pour aller vers d'autres toboggans, de plus en plus grands...
Sylvain Grandserre
Votre opinion