× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Un patient atteint d'un cancer passe un scanner au Centre Oscar Lambret, à Lille, spécialisé dans le traitement des cancers.
 

TÉMOIGNAGE - Un sondage publié à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, ce mercredi, révèle que c'est la maladie qui fait le plus peur aux Français. RMC a rencontré Bernard, 49 ans, qui a survécu à un cancer du poumon alors qu'on lui donnait 10 mois à vivre.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • pujolm
    pujolm     

    Oui il faut se battre mais quelque fois on est fatigué et on a envie de baisser les bras surtout lorsque l'on sait que le combat n'est jamais a armes égales et que après des mois de thérapie lourde on croit voir un peu de ciel bleu lui est là tapis dans l'ombre prêt a récidiver heureusement qu'il y a la famille pour nous soutenir.

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    Comme a dit un auteur dont je ne me souviens pas du nom..." La vie ne vaut rien, mais RIEN DE VAUT la vie"...Bravo à tous ceux qui se battent contre cette horrible maladie; patients et chercheurs et médecins et personnels médicaux et de laboratoires, enfin, tous les acteurs de ces immenses, chantiers d'espoirs que sont la recherche et la thérapie.

  • jeanremy
    jeanremy     

    Le cancer ; cela est un vrais combat de la vie pour un grand nombre de personnes.
    Que les avancées de la médecine puissent redonner une lueur d'espoir a tous ceux qui sont concernés par ce fléau .

Votre réponse
Postez un commentaire