GG
 

Lundi, la Californie a officiellement légalisé la consommation de Cannabis pour un usage "récréatif". Ce marché pourrait représenter 5 milliards de dollars outre-Atlantique. En France, le maire de Grenoble, Éric Piolle, veut relancer le débat concernant la France. "Bonne (ré)solution pour 2018: arrêter l’hypocrisie et les drames qu’elle produit", peut-on lire sur la page Facebook de l’élu. Cannabis: la France doit-elle emboîter le pas de la Californie?

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Cannaactif
    Cannaactif     

    Bonjour, pourries vous svp nous donner la preuve concrète par des papiers, des vidéos ou veritable témoignage de patients qui seraient devenuent Schizophrènes, car étant dans plusieurs associations pour la légalisation du cannabis et ayant la chance de cotoyer medecins et professeurs hospitaliers, aucun d entre eux afirment que le cannabis est la cause direct a la Schizophrénie, et que le cannabis pour 1% des consommateurs pourrait aider la gêne schizophrénique étant déjà en eux!! Le cannabis en lui meme ne rend personne singlé ou meme schizophrène!!! Il faut arrêter de dire n'importe quoi!!!

  • Odine
    Odine     

    Le cannabis est une drogue donc bien sur elle abime mais de toute façon ceux qui veulent en consommer en trouvent partout et elle permet des réseaux mafieux et donc le seul avantage serait de le légaliser pour éviter l' économie souterraine qui permet a des mineurs d avoir un argent qu'il ne gagnent pas en bossant et qui prolifère ! des réseaux dangereux qui se font un argent fou. D'ailleurs ils continueront avec d'autres drogues alors commençons à récupérer l'argent du cannabis !

  • Sisyphe7
    Sisyphe7     

    Bonjour les GG
    ce matin sur le sujet du cannabis Jimmy manquait vraiment au débat pour parler des dégats du cannabis. A 35 ans de plus en plus de cas de démence, de squizophrénie. Des traitements médicamenteux et psychiatriques qui coute une fortune à la SECU et qui sont ad vitam eternam... Des vies brisées, des familles, des amis désespérés pour leurs proches ... et vous osez encore parler de "Récréativité". Je suis hors de moi, en colère mais chez moi cela passera...

  • Novembre Claire
    Novembre Claire     

    Le but de ce matraquage dans les médias sur la légalisation du cannabis est justement de convaincre ceux qui ont mis du temps "à y venir" comme les deux GG qui reconnaissent avoir "mis du temps" !
    C'est plutôt rassurant d'entendre Maxime, le plus jeune et le plus responsable,dénoncer les effets destructifs de la consommation du cannabis dont il a constaté les effets destructifs !
    Il faut quand même rappeler que la consommation de cannabis entraîne des troubles de l’attention, de la concentration et de la mémoire,donc des comportements irresponsables qui mettent la vie des autres en danger quand les consommateurs conduisent,
    sa consommation entraîne aussi une baisse du QI et augmente fortement les risques de devenir schizophrène !
    Ce message envoyé à la jeunesse est irresponsable !
    La question à poser serait donc plutôt de demander si les pouvoirs publics font assez de prévention et d'information auprès des enfants dès l'école primaire sur le fléau des drogues pour qu'ils comprennent que c'est un poison comme toutes les drogues et ainsi les dissuader de ne jamais commencer à consommer du cannabis !

    Nicolas Rouard
    Nicolas Rouard      (réponse à Novembre Claire)

    Je consomme du cannabis depuis 8 ans... mon QI est de 146, je n'ai aucune maladie psychologique et je ne met personnes en danger. Je pense que vous devriez lire des revues scientifiques accès sur le cannabis avant de déballer des stéréotypes digne de TF1 ! On demande au minimum la legalisation du cannabis thérapeutique (CBD et non THC). Ma concentration est bien meilleur sous l'effet du cannabis. Donc merci de ne pas donner votre avis si c'est pour sortir ce genre de choses. Cordialement.

    Harold Carre
    Harold Carre      (réponse à Novembre Claire)

    La première des drogues c'est la cigarette donc dans cet objectif , il faut rendre illégal la cigarette. J en ai marre de cet état tout répressif . C est vrai que ça marche. Il n y a pas que les jeunes . Il y a des adultes responsables aussi

  • valamles
    valamles     

    Bonne années les GG
    faudrait que le petit se document pour de bon il faut l(égalisé) oui
    mais au adulte cela nous fera des sous pour la France mais il faut bien encadré pour le jeune ses vrais que sa peut fais des problem
    pour les citée cela ne changera pas grand chose il vendront HORS TAX

  • fabriceVH
    fabriceVH     

    légaliser le canabis pourquoi pas, mais quid du canabis au volant qui reste détectable une semaine voir plus après consommation contrairement à l'alcool...

  • mysti
    mysti     

    les français sont les plus grands consommateurs d'anti-dépresseurs, et les plus grands consommateurs de cannabis, les mômes en plus s'alcoolisent.....qu'est-ce qui ne colle pas en France pour qu'on soit descendus si bas ? on a l'impression d'assister à la destruction programmée de la France et des français.

Votre réponse
Postez un commentaire