× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

Personne ne se soucie des cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars. Personne, et surtout pas les partis politiques qui voudraient que ça passe inaperçu. L'explication est simple : c'est une élection qui ne sert à rien !

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • pillll
    pillll     

    Election réservée aux audacieux salauds qui veulent se montrer dans un discourt d’auto gérer la population locale et de conférer aux copains l'emploi qui est réservée.

    Discriminatoire, la décentralisation a créer des inégalité dans l'emploi et dans le sociale, et dans le locatif et la gestion du RMI devenu RSA.

    Aucun effort pour les travailleurs sans logement ou est reporté sur les marchands de sommeil un toit aux bas salaires , plutôt que de construire des logements à loyer modéré .

    Aucune coordination entre les demandeurs (RSA) d'emploi et pôle emploi afin d'intégrer et insérer les laissés pour compte et la gestion de l'aide sociale et du code des familles .

    En revanche dans les régions du centre France ouest on laisse faire des "Calouches" se prostituer et vivre à l'aide sociale et de plus demander de la ralongue sociale au code de familles plus de la moitier du RAS ,au détriment de la population d'origine française et apatride .

    Pire les centres d'impôt départementaux ,n'enquêtent sous aucunes activité de sous sol permettant sans payer la fiscalité direct ce qui motive les personnes non ressortante de l'UE et des DOM-TOM d'envoyer dans leur pays de devises provenant des revenu sociaux je pense à certains pays d'Afrique du sud et de réclamer la somme envoyée par la Westen-Union aux services sociaux pour compenser .

    En revanche lorsqu'une famille française veut s'en tirer ,abandonnant même leurs métiers pour se prendre un métier dégradant le département et les cantons ne font rien pour saluer le courage des laisser pour compte au contraire ça leurs déplaît aux assistantes sociales,c'est tellement mieux de rester RSA sa garanti leur travail .

    Donc sa confère aux politicards un planque et un emploi réservé à ne rien foutre c'est tout il sont dans la place c'est ce qu'il voient ,mais l'avenir e rendre les gens heureux

  • yune
    yune     

    JE PENSE QUE LE BUDGET de l'armée est moindre que celui de l'enseignement et quand on voit pour quel résultat , mais ce n'est pas la faute des profs ils sont en grève ou en congés toute l'année ,on se demande s'il ne faudrait pas inverser la tendance.

  • Electeur responsable
    Electeur responsable     

    Ces élections cantonales sont peu comprises par les français, à tort ou à raison. Pour y remédier, je me permets de relayer mon initiative sur le site facebook pour informer les électeurs sur ce scrutin à cette adresse :

    http://www.facebook.com/#!/pages/Elections-cantonales-2011-je-minforme-et-je-vote/139461649450082

    Merci

  • BELPH2GOR
    BELPH2GOR     

    à d'autre .ce n'est pas pour rien que le référendum a été supprimé .mais en même temps comme tout est dicté par Bruxelles même nos nos gouvernant ne servent à rien . que d'économies nous pourrions faire.
    plus de députés plus de sénateurs,plus de ministres etc

  • padoue
    padoue     

    Si il n'y avait que cela!!!

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    intox qui a pour but de démotiver et créer une forte abstention parce qu'on craint une déroute totale

  • Kart39
    Kart39     

    Oui et combien coûte par jour, la présence de l'armée française en Afghanistan? Tu en as une idée?

  • smicard
    smicard     

    Déjà tacler Sarko. Pour le reste on verra après.

  • Kart39
    Kart39     

    Ça sert au moins à limiter les ambitions ultra-libérales du gouvernement (augmentation de la TVA, suppression du SMIC par ex). Ils ont la "trouille" de prendre une veste. Il faudrait des élections tous les ans. Quand ils savent qu'avec 99% de chance ils vont prendre une veste, là,les élections ne servent à rien pour eux.

  • Zygo
    Zygo     

    bien sur que cela sert à quelques choses, mettre un véritable coup de semonce à l'ordre établit, taclez l'UMPS!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire