"Ce n’est pas un ministre de l’Intérieur!": les "Grandes Gueules" taclent Christophe Castaner

S'il le juge "sympathique", Jacques Maillot estime que Christophe Castaner n'a pas les épaules d'un ministre de l'Intérieur.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a reçu les syndicats de police jeudi pour tenter d’apaiser leur colère après l’annonce de l’interdiction de la technique de l’étranglement, dans un contexte de manifestations contre les violences policières.
Mais il semble que cette tentative n’ait pas réussi. Les rencontres se sont soldées par des actions coup de poing hier soir devant les commissariats partout en France. Alors face à la colère qui monte du côté des policiers, la place de Christophe Castaner est-elle fragilisée.
Pour Jacques Maillot, Christophe Castaner n’a rien d’un bon ministre de l’Intérieur.
“Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour entre Castaner et la police. Déjà ça a été un choix très difficile. Lorsque Gérard Colomb a démissionné, l’intérim a été assuré pendant plus de 10 jours par le Premier ministre Edouard Philippe et pendant ce temps Castaner faisait du forcing pour être nommé”, indique-t-il.
"Castaner démission"
Il estime qu’il était plus dans son rôle en tant que porte-parole du gouvernement. “Il est sympathique, il communique bien mais ce n’est pas un ministre de l’Intérieur”, affirme-t-il.
Selon lui, Emmanuel Macron et Edouard Philippe auraient dès le début dû faire un autre choix.
“Je pense qu’il y avait peu de personne chez En Marche qui était capable d’occuper ce poste. Manuel Valls a fait des tas d’effort pour soutenir Macron dès le premier tour. Honnêtement, il n’avait qu’à mettre l’empereur de la laïcité à l’Intérieur. Valls, il a un dialogue républicain avec les policiers. Donc je n’hésite pas à le dire, Castaner démission”, ajoute Jacques Maillot.
Votre opinion