Catherine Marx, l'invitée de 15h20 du 09/04

Catherine Marx, auteur de "Les différents visages de la prostitution", éd. de l'Eveil, collection éveil citoyen
Catherine Marx est née en 1970. Elle est auteure de livres consacrés à la sexualité, aux tabous sociaux, aux rapports de pouvoir et aux questions de genre. Ouverte à la différence et fascinée par celle que manifestent les êtres humains, elle se passionne pour tout ce qui touche à l'intime et au relationnel pour finalement revenir sur ce qui nous rapproche. Elle est la traductrice du livre Mars et Vénus font la paix de John Gray à paraître aux éditions de l'Éveil le 19 mai.
Focus aujourd'hui sur : La femme : mère ou putain ?

Quatrième de couverture :
Jamais un livre traitant de prostitution n'avait examiné la question sous cet angle. Un essai qui se lit comme un roman et qui laisse le lecteur remué par une réalité qui lui explose au coeur.
Nos préjugés sur la prostitution ont des conséquences catastrophiques sur la vie de nombreuses personnes et quand parfois, au prétexte de les aider, des politiciens se lancent dans une guerre vertueuse afin d'enrayer ce "fléau", c'est encore pire. En tant que citoyens, nous sommes tous concernés par cette question, dès lors que des lois ou des stigmas sociaux ont un impact délétère sur la vie de nombreux individus.
Qui sont les prostituées ? Pourquoi exercent-elles cette activité ? Qui sont leurs clients ? Que recherchent-ils ? La prostitution peut-elle s'envisager comme une profession ou doit-on l'éradiquer au nom de l'égalité hommes-femmes ? Pourrait-on faire une exception à la loi pour l'accompagnement sexuel des personnes handicapées ? Autant de questions auxquelles ce livre engagé se propose de répondre. D'une manière inattendue et terriblement efficace.
Votre opinion