"Ce n'est pas de mon ressort si mon loyer est en-deçà du prix du marché" Delphine Batho, porte-parole de François Hollande
Delphine Batho, porte-parole de François Hollande, était l'invitée des Grandes Gueules ce lundi. Plusieurs sujets ont été abordés comme le risque d'une forte abstention, la dynamique Mélenchon et de la campagne du candidat socialiste en général. Alain Marschall et Olivier Truchot n'ont cependant pas hésité à revenir sur la polémique concernant la députée socialiste. Il y a quelques semaines, on apprenait que Delphine Batho, dont les revenus sont confortables, refusait de quitter son appartement du parc social parisien. Cette dernière qui habite le 19ème arrondissement de Paris, paye un loyer de 1 524 euros pour 108 m2, soit un prix en-deçà du marché parisien. Alors quand nos GG lui demandent pourquoi elle ne se loge pas dans le privé "comme tous les français", voici ce qu'elle répond.
"Ce n'est pas un HLM, c'est un logement intermédiaire c'est à dire réservé aux catégories moyennes (...) Suite à mon élection comme députée j'ai demandé à payer un surloyer (...) Ce n'est pas amoral"
Votre opinion