Ce que les enfants écrivent au Père Noël cette année

C'EST BON A SAVOIR! - Tous les jours à 13h50, deux actus positives et optimistes avec Lisa-Marie Marques dans "Neumann/Lechypre" sur RMC.
Nous sommes à 29 jours de Noël, et les lutins du Père Noël sont sur le pied de guerre pour ouvrir toutes les missives envoyées par les enfants. Le journal Ouest France est allé rendre visite aux lutins de Gironde, pour savoir ce que demandent les enfants dans leurs lettres en cette année si particulière. Et sans surprise, en 2020, la lettre au père Noël n'est pas qu'une énumération de jouets. Le coronavirus est passé par là.
D'abord la santé du père Noël préoccupe beaucoup les enfants qui lui demandent d'être très prudent. C'est le cas de la petite Ayo qui écrit "J'espère que tu vas bien, j'espère que tes lutins et toi, vous n'êtes pas contaminés". Elle termine sa lettre par "fais attention à toi père Noël à cause du covid".
L'hygiène et les gestes barrières sont aussi rappelées dans les lettres des enfants : "N'importe quel jouet me ferait plaisir. Mais surtout lave bien tes mains avant de venir à la maison. La maîtresse dit que c'est important", écrit un petit garçon de 3 ans.
Enfin pour Guillaume, la déception est ailleurs: "Je veux te rencontrer mais on ne peut pas parce qu'il y a le virus. Je t'aime père Noël".
Si la traditionnelle photo sur les genoux du père Noël ne sera évidemment pas possible cette année, aux Etats-Unis, une vitre en plexiglass sépare les enfants du père Noël pour immortaliser ce moment et maintenir cette coutume de Noël dans les centres commerciaux et marchés en plein air.
Autre solution, au Danemark, le père Noël est dans une bulle transparente qui ressemble à une boule à neige.
Quoi qu'il arrive, le père Noël sera cette année masqué et aura du gel hydro alcoolique dans sa hotte, mais ce n'est pas le virus qui va l'empêcher de faire sa tournée!
Votre opinion