Ce que nous apprennent les bonnes résolutions des Français pour 2021

Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso dans Apolline Matin, sur RMC.
Avec le réveillon du Nouvel an, l’heure des traditionnelles bonnes résolutions arrive. Et l'un des principaux enseignements est que le confinement a eu un impact sur celles que les Français veulent prendre en 2021.
Ainsi, si en 2020, les Français se sentent un peu enfermés - ils n’ont pas beaucoup eu l’occasion de sortir -, maintenant, ils ont envie de se lâcher et ça se ressent dans les résolutions qui seront prises pour 2021 selon un sondage réalisé par l’institut Ipsos.
Sur la 1ère marche du podium: 37% des Français ont une envie urgente de faire du sport (c’est 2 points de plus par rapport à l’année passée). Ce sont notamment les moins de 35 ans qui ont envie de se défouler (ils sont 4 que 10).
29% d’entre vous veulent aussi passer plus de temps en famille. Alors que jusque-là, ce vœu ne figurait même pas dans le "top priorités" des Français. Et ce sont les Normands qui ont dû se sentir particulièrement seuls puisqu’ils en font leur 1ère résolution.
Quelles sont les autres résolutions que les Français souhaitent adopter?
Une autre étude menée par Gymbil, spécialiste du bien-être en entreprise, nous dit que vous êtes également 38% à vouloir en priorité mieux manger l’année prochaine. Peut-être parce que beaucoup ont profité du confinement pour cuisiner et se sont découvert des talents de Chefs, avec l’envie de poursuivre l’expérience.
Un tiers d’entre vous voudrait aussi voyager davantage, c’est presque deux fois plus comparé aux résolutions prises l’année dernière.
En résumé, le sport, la famille, les sorties, tout ce qui nous a manqué cette année...
Votre opinion