"Ce que veut mettre en place Fillon permettra de mieux rembourser"

Le professeur Dominique Stoppa-Lyonnet, porte-parole de François Fillon sur les questions de santé a dénoncé ce mardi dans Bureau de vote les caricatures autour du projet du candidat Les Républicains à la présidentielle.
Pas facile d'expliquer et de défendre le plan santé de François Fillon, qui lui-même d'ailleurs a dû mal à vulgariser, dans une tribune publiée par Le Figaro ce mardi. Le professeur Dominique Stoppa-Lyonnet, chef du service de génétique à l’institut Curie de Paris et porte-parole sur les questions de santé du candidat Les Républicains à la présidentielle, s'y est collée dans Bureau de vote. Elle a surtout tenu à rappeler qu'aujourd'hui, l'Assurance maladie était largement absente du remboursement de certains soins, comme l'optique ou le dentaire.
"On est dans un déni total de la réalité. Aujourd'hui, l'optique et le dentaire sont ridiculement remboursés (par l'assurance maladie). L'agence de régulation que François Fillon veut mettre en place, qui mettra de l'ordre dans les mutuelles et limitera les augmentations intempestives, permettra de mieux rembourser", assure-t-elle sur RMC.
Autre exemple, "sur les audio prothèses, qui coutent plus de 3.000 euros, c'est essentiel de mettre en place un dispositif qui permette d'avoir accès aux audioprothèses".
Votre opinion