"Ce qu'on a fait en Côte d'Ivoire et en Libye est à l'honneur de la France" Thierry Saussez
Grande Gueule d'un jour aux côtés de Didier Giraud et d'Etienne Liebig, l'ex-conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, Thierry Saussez est revenu sur les accusations de corruption suite à l'attribution du chantier du futur du ministère de la Défense à Paris, le projet du "Pentagone français" remporté en mai par Bouygues. Rappelant le rôle essentiel de l'armée, Thierry Saussez a échangé un débat musclé avec notre éducateur, Etienne Liebig :
"Il n'y a pas de grands pays dans le monde , la france ne restera pas une grande puissance si elle n'est pas parmi les 1ères dans le domaine militaire, spacial, martime, touristique et si possible en rattrapant son retard dans le domaine industriel, il ne faut pas abaisser ni l'ambition de la france , ni mésestimer le rôle de l'armée. Aujourd'hui, les guerres, heureusement et grâce a l'Europe, ne sont plus internationales , mais il y a des enlèvements de français ici ou là, et ce qu'on a fait en Côte d'ivoire ou en Libye est à l'honneur de la France" s'est-il indigné avant d'être taclé par Etienne Liebig :
"On est plus une grande Nation, quand est ce que les politiques vont l'admettre? Et qu'il est temps de faire une grande nation européenne et d’arrêter de se battre pour son petit pays, quand est ce que vous allez l'admettre et arrêter de raconter votre baratin? Pour défendre cette idéologie absurde, on dépense des milliards partout, pour défendre une idée de la France qui n'existe pas dans le concret, on existe parce qu'on est européens, on existe plus que sur le plan symbolique"
Votre opinion