Cérémonie du 8 mai: Emmanuel Macron interpellé par un vétéran à propos des "gauchos de la politique"
Ce mardi, durant la célébration de la capitulation allemande devant les Alliés du 8 mai 1945, un ancien combattant de l'armée française a demandé au président de la République de se montrer ferme à l'égard de "tous ces gauchos de la politique".
A l'occasion des cérémonies du 8 mai sous l'Arc de Triomphe, Emmanuel Macron a tenu à saluer tous les officiels, Anne Hidalgo ou encore Nicolas Sarkozy. En revanche, l'ex-chef de l'Etat, François Hollande était invité mais n'était pas présent prétextant un "problème d'agenda". C'est bien dommage car il avait, semble-t-il, beaucoup de choses à dire au président de la République en ce moment.
"Soyez très ferme avec ces petits gauchos"
Emmanuel Macron a également salué tous les vétérans avec un mot pour chacun. Des échanges courtois jusqu'à ce que l'un d'entre eux l'interpelle plus directement:
"Soyez très ferme avec ces petits gauchos de la politique qui ne veulent que foutre la merde".
Le président de la République un peu surpris marque un temps d'arrêt. Il garde le sourire mais on l'a senti un peu gêné au moment de répondre:
"Ne vous inquiétez pas. Regardez-moi faire. Je ne commenterai pas ce que vous avez dit. Tout le monde peut s'exprimer mais il faut un peu d'ordre".