"Certains syndicats protègent une minorité de fonctionnaires qui se fout de l'usager." Daniel Rémy
C'est une petite révolution dans le monde des fonctionnaires. La vieille tradition de noter les fonctionnaires d’Etat va être supprimée début 2012. Un nouveau système sera alors mis en place et se composera d'un entretien d’évaluation annuel, qui donnera lieu à une évaluation écrite, et plus chiffrée.
"Cette mesure est extrêmement importante", estime Daniel Rémy, pour qui l'évolution du système de notation est un signal fort envoyé aux syndicats de fonctionnaires d'Etat. En effet pour notre GG, depuis des dizaines d'années,"certains syndicats ne veulent surtout pas que l'on fasse la différence entre celui qui est motivé et celui qui ne fait rien".
Hélène Fauvel, secrétaire générale adjointe du syndicat Force Ouvrière des Finances Publiques, est intervenu en direct dans les "Grandes Gueules" pour réagir à cette nouvelle mesure publiée dans le Journal Officiel. Elle se montre inquiète par ce nouveau système d'évaluation qui se basera sur une appréciation littérale, bien difficilement contestable.