"Certains tapaient chez moi pour rentrer et échapper à la police": le ras-le-bol des voisins du pavillon de Joinville, lieu de soirées clandestines

Près de 400 personnes étaient rassemblées vendredi soir à Joinville lors d'une soirée clandestine. Après l'intervention de la police, les fêtards se sont enfuis en traversant les jardins des pavillons voisins.
Une fête géante, en plein confinement. 300 à 400 personnes se sont réunies vendredi soir dans une pavillon de Joinville-le-Pont dans le Val-de Marne. Une fête sauvage, clandestine, au mépris du respect des règles sanitaires, organisée sur les réseaux sociaux. Délogés par les forces de l'ordre, les participants ont provoqué la panique dans le voisinage en s'enfuyant pour échapper aux policiers.
Ce sont des cris et des hurlements qui ont réveillé Sonia de son lit. Voisine du pavillon, elle décrit une scène de film:
"Il y avait des jeunes qui hurlaient, qui dévalaient de partout et qui traversaient les jardins par les toits et les murets. Ils sont arrivés dans ma cour en tombant sur la table. Ça courait partout dans la rue, dans les jardins, il y en a qui tapaient sur ma porte pour rentrer chez moi pour échapper à la police", raconte-t-elle à RMC.
"Régulièrement il y a des fêtes jusqu’à 4-5h voir 7h du matin"
Le visage marquée par une nuit sans sommeil, elle est encore sous le choc: "C'est la panique, ça hurle dans tous les sens, il est deux heures du matin, vous êtes à moitié réveillé et vous voyez des individus chez vous, ça fait peur".
Ce pavillon est pourtant connu des voisins dans cette impasse pavée jusque là sans histoire: "On est embêtés depuis cet été. Régulièrement il y a des fêtes que ce soit en semaine ou le week-end jusqu’à 4-5h voir 7h du matin. Il y a un va et vient continuel. J’espère que ça va cesser", espère Julie qui habite juste en face.
Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les organisateurs de cette soirée clandestine ainsi que le propriétaire des lieux. Aucune interpellation n'a été faite. L'un des participants a été testé positif au Covid-19 et les autorités appellent désormais tous les fêtards à se faire tester.
Votre opinion