Charlie: une plaque en hommage à Franck Brinsolaro

Le petit village de Verneusses dans l'Eure a rendu hommage à Franck Brinsolaro, le policier qui assurait la protection de Charb. Il avait été abattu le 7 janvier par les frères Kouachi. Une plaque a été dévoilée à sa mémoire.
Franck Brinsolaro vivait à Verneusses. Son nom est depuis désormais inscrit sur le monument aux morts du village. Un hommage essentiel pour Patrick Lhomme, le maire du village: "C'est simplement pour que cette personne ne soit pas oubliée. C'est un devoir de mémoire qui réside sur ce monument".
Autre hommage rendu à Franck Brinsolaro, une Marseillaise chanté par les enfants du village, serrés les uns contre les autres. Juste derrière eux, Ingrid, la femme de Franck Brinsolaro, tête baissée accompagnée de leur fille May, bientôt deux ans.
Collé au nom de son mari sur le monument au mort de son village, une phrase: "mort pour le service de la Nation". "C'est important qu'il y ait une forme de reconnaissance, c'est important pour tous les flics de France. Certains vous diront que ça fait partie des risques du métier, mais je crois que personne n'est payé pour se faire tuer", estime Philippe, ancien policier.
Franck Brinsolaro, 48 ans, marié et père de deux enfants, était membre du SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités). Chargé de la sécurité de Charb, il avait été tué le 7 janvier par les frères Kouachi en tentant de protéger la rédaction de Charlie Hebdo.