× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Chatel annonce la suppression de 1.500 classes à la rentrée
 

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, annonce sur RMC et BFMTV qu'environ 1.500 classes de primaire seront supprimées en France à la rentrée prochaine, confirmant pour la première fois les craintes des syndicats.

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • Marius2*
    Marius2*     

    Le but est de privatiser l'enseignement publique, de faire tourner les parents vers le privé vue que les conditions dans le publique se dégrade de plus en plus. Il y a un marché a prendre, les loups sont aux aguets. Ils faut tous les virer du président jusqu'au dérnier sécretaire d'état. Les échaufourées ont commencées en Espagne depuis 16 mai, dans plusieurs villes, des veilles dans les places publiques,jours et nuits, avez vous entendu quelque chose? Que dale, heuresement que l'affaire DSK tombe à pique. Et Libye, le genocid de l'OTAN, silence aussi. De partout dans les medias de l'info a faire dormir les moutons, broutez tranquilles.

  • Verly
    Verly     

    ...Les fonctionnaires. Ce n'est pas la poremière fois que ça arrive. En France du temps de la quatrième quand l'instabilité ministérielle était teele qu'il n'yavait personne pour gouverner c'était déja le cas.

  • l'ecolier de service123
    l'ecolier de service123     

    plus d'argent pour les classes ...pourquoi donc la France envoie des millios d€ d'aide a la palestine pareil pour les tunisiens 400 patates et pour les français ya plus ..bizarre ou étrange ??

  • wal75
    wal75     

    ... Sans compter 3 ou 6 mois de vacances par an!!! Pauvres chéris de l'Educ-Nat!!!

  • BUD76
    BUD76     

    se raser le crâne? Le pourrait il au moins, puisqu'il est plein de vide il ne peut même pas y penser. Il répète bêtement ce que d'autres aussi cons lui entasse dans sa boîte vide et qui le restera toujours car c'est un de ces gars qui sont irrécupérables.
    La démolition de notre pays est bien commencée et continue de l'être par la droite actuelle qui ne bosse que pour le profit du patronnat, de sa famille et de ses amis en plus du sien.
    Donc RAVACHOL cesse de t'occuper des profs ils font du bon boulot quand on leur laisse le DROIT de le faire.

  • NLS
    NLS     

    ???
    N OUBLIEZ PAS UNE CHOSE...A PART LES MINISTRES..LA MAJORITE EST GAUCHISTE..ET VOUS CROYEZ QUE LA GAUCHE SOUHAITE SUPPRIMER LES CONSEILLERS GENERAUX LEURS DEPUTES ET SENATEURS???SI LES PROFS FAISAIENT LEUR BOULOT AUTRE QUE GREVES ET SYNDICALISME CE SERAIT MIEUX POUR TOUS..

  • Oùvaton
    Oùvaton     

    Et c'est à ça qu'est confié l'éducation nationale!!!!!!!!!!

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    TIENS C EST CURIEUX MA REACTION N A PAS TENU 2 MINUTES SUR L ECRAN !! ! !

  • CHTI333
    CHTI333     

    IL Y A 9000 SUPPRESSION DE POSTES ,POUR 8000 ENFANTS DE PLUS ! CHERCHEZ L ERREUR ! ! ! COMBIEN CELA FAIT IL D ENFANTS DE PLUS PAR CLASSE ? ...

  • silence 3346Az
    silence 3346Az     

    Effectivement l'Etat (c'-a dire nous tous) est au bort de la faillite depuis la crise financières et le rachat de la dette des banques par l'Etat (ou par nous tous). De 2008 à 2011 la dette Publique est passé de 60 à 85 pr-cent, hélas ce chiffre est en augmentation...
    Je rappel qu'en 2009 notre Président a fait voter une loi qui stipule que tout crédit droit ètre rembourser. Nos Média classique ce garde bien de nous informé de ce genre de décision et il préfèrent nous bombarder de fait divers. Amis citoyens diversifions nos sources Médiatique, nous gagnerons en clarté.
    Noir, Blancs, Arabes..... nous sommes le peuples, nous sommes l'Etat!
    UMP, PS, FN et toute les autres, ne nous disent pas comment il compte faire pour réduire la dette publique.

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire