Chatel : « C’est important de se rassembler derrière Sarkozy »

Invité ce mardi sur RMC et BFMTV, le ministre de l'Education Luc Chatel apporte son soutien à Nicolas Sarkozy, taclant au passage Dominique de Villepin, candidat à la Présidentielle 2012 et son mouvement République… "Solitaire".
Au micro de Jean-Jacques Bourdin ce mardi sur RMC et BFMTV, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel s'en est pris à Dominique de Villepin, candidat à l’élection présidentielle de 2012, et à son mouvement "République Solidaire" : « Je ne suis pas certain que sa candidature apporte quelque chose. En politique, il ne suffit pas d’être seul. Je conseillerais à Dominique de Villepin de rebaptiser son mouvement, qui s’appelle République solidaire, en République solitaire. Il faut rassembler, réunir, faire passer des messages dans l’opinion. Et aujourd’hui, dans un moment de crise, on a besoin de se serrer les coudes ».
Dominique de Villepin sera demain mercredi l'invité de Bourdin 2012 sur RMC et BFMTV à 8h35.
Et Luc Chatel, qui « ne croi[t] pas au risque de 21 avril à l’envers », d’apporter son soutien au Chef de l’Etat : « Aujourd’hui on a la chance d’avoir Nicolas Sarkozy à la tête du pays, qui a fait face à la crise, qui est courageux, qui résiste, permet à notre pays d’exister sur la scène internationale. Et c’est important de se rassembler derrière lui ».
Votre opinion