Les chaussures de l'été !
Tous les matériaux sont utilisés cette année pour diversifier le choix sur le marché de la chaussure de l’été !
La spartiate
On revient au temps des romains ! Chaussures à lanières aussi bien faites pour les hommes que pour les femmes ! Très à la mode surtout dans sa version dorée ou argentée! Les people en raffolent !
Un petit conseil quand même : préférez le modèle montant si vous mesurez moins d'1m60, parce que la spartiate tasse la silhouette...
La sandale tropézienne
C’est la chaussure incontournable de l'été ! Elle est a priori moins montante que la spartiate, quoique pas beaucoup de différences avec la spartiate en fait...Avis aux connaisseurs.... Elle porte le nom de tropézienne parce que le créateur du tout premier modèle était un cordonnier du petit port varois, il y a plus de 80 ans.
Les ballerines compensées
Les compensées sont nées dans les années 70, au moment de l'explosion du courant "Disco". C’est un modèle qui conviendra aux plus rondes d’entre nous car il élancera votre silhouette !
La chaussure en plastique
C’est la version sexy des fameuses "méduses" vous savez ces chaussures atroces en plastique qu'on portait quand on était petits pour aller sur les rochers ou se baigner ! Elle est en plastique avec talon et couleur flashy pour l’été 2008...
La chaussure en bois
C’est la nouvelle version du sabot. Autrefois, le sabot était porté par les paysans et ouvriers pour protéger leurs pieds de tous les dangers (bobos, bestioles...). Aujourd’hui la chaussure en bois devient purement esthétique ! Evitez ces chaussures si vous souffrez de maux de dos, car le bois est un matériau dur qui tasse les vertèbres….
La sandale Topless
Après une journée de marche, le problème c’est qu’avec des spartiates, des tropéziennes ou des tongs, vos pieds seront sûrement zébrés par le premier bronzage.
Et bien bonne nouvelle la super tong qui ne laisse aucune trace est arrivée ! Il s'agit d'une sandale sans boucles, ni lanières, qui tient comme par magie. Quel est son secret? Grâce à sa surface collante, le pied adhère comme un aimant sans qu’il y ait de résidus de colle sous la plante du pied.
Cette tong a déjà débarqué en France, aux U.S et en Australie et on peut la commander sur le net : topless-sandal.com sandalestoplesssandals.com
Il faut environ compter 12 dollars, soit environ 7-8 euros, elle tiendra à votre pied environ un an. C’est évidemment à déconseiller pour les inconditionnels du clap clap.