Chevènement refuse de quitter son logement social

La Régie Immobilière de la ville de Paris vient de révéler que Jean-Pierre Chevènement - fraichement déclaré candidat pour 2012 - occupe un logement social de 120 mètres carrés dans le Vème. Loyer: 1.500 euros par mois. L'ancien ministre refuse de le quitter.
Cinq jours après l'annonce de sa candidature à la présidentielle, Jean-Pierre Chevènement se trouve déjà au coeur d'une polémique sur son appartement parisien. L'ancien ministre occupe en effet un logement social de la ville situé dans le chic quartier du Panthéon (Vème arrondissement). Surface: 120m2. Loyer: 1.519 euros par mois.
«Une campagne de rumeurs infondées»
Un barème à faire pâlir quiconque d'envie, lorsque l'on sait que dans le privé, il serait impossible d'occuper un tel logement pour moins de 3.400 euros mensuels. Le bailleur, la Régie Immobilière de la ville de Paris (RIVP), vient de demander à Jean-Pierre Chevènement de quitter les lieux pour une question de « justice sociale ». Légalement, le sénateur de Belfort a le droit d'habiter dans un logement social. Interrogé par l'AFP, l'intéressé a expliqué qu'il n'habitait « pas un HLM, mais un logement à loyer libre » et s'est insurgé contre « une campagne de rumeurs infondées ».
Votre opinion