Chirurgien accusé de pédophilie: "Un prédateur sexuel particulièrement dangereux" selon l’avocate d’une victime présumée
Un chirurgien de Jonzac en Charente-Maritime, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs, pourrait être impliqué dans une affaire de pédophilie de très grande ampleur. L'avocate d'une victime témoigne sur RMC.
Un ex-chirurgien de Jonzac (Charente-Maritime), déjà accusé de viols dont il devra répondre devant la Cour d'Assises prochainement, pourrait être au coeur d'une des plus graves affaires de pédophilie du pays.
Le praticien, âgé d'une soixantaine d'années et incarcéré, aurait raconté cela dans des carnets intimes retrouvés par les enquêteurs, les abus sexuels commis sur plus de 200 des enfants.
"Il faut qu'on sache si oui ou non il fantasmait ou a réellement vécu ce qu'il a compilé dans ce carnet"
Maître Francesca Satta, avocate de l'une des victimes estime que c'est "incontestablement" une des plus graves affaires de pédophilie du pays et estime que les révélations de ces carnets, retrouvés grâce à une perquisition, sont inquiétantes.
"Un carnet avec des noms, des faits précis relatés par ce dernier sur ce qu'il aurait pu faire ou ce qu'il imagine avoir fait car on ne sait pas si on est dans le fantasmagorique ou dans la réalité. On est confrontés tout de même à un carnet qui pose question, qui interroge les enquêteurs et qui nécessite qu'on sache si oui ou non il fantasmait ou a réellement vécu ce qu'il a compilé dans ce carnet."
"C'est un homme qui, au regard de la société, est dangereux"
L'enquête tentera de la déterminer alors que près de 200 noms seraient cités. En attendant, l'avocate décrit l'homme comme étant "un prédateur sexuel particulièrement dangereux". Sa cliente avait quatre-cinq ans au moment des faits où l'ex-chirurgien, qui était son voisin, l'a violée à travers le grillage du jardin.
"Il y a les accusations de viol, des agressions sexuelles, des détention d'images pédopornographiques... C'est un homme qui, au regard de la société, est dangereux pour les jeunes enfants, filles comme garçons."
Votre opinion