× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Chômage: Mailly pointe la récession et le gouvernement

Mis à jour le
Jean-Claude Mailly sur RMC.
 

Au lendemain des mauvais chiffres de l'emploi publiés par l'INSEE , le secrétaire générale de FO, Jean-Claude Mailly, pointe ce mardi sur RMC/BFMTV deux coupables: la récession et la politique économique menée par la majorité.

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Brame du cerf
    Brame du cerf     

    Mailly a raison de pointer la responsabilité de la récession et du gouvernement comme cause du chômage : la première est d'une telle évidence, quand la seconde surfe sur l'antigouvernementalisme et l'antisarkozisme primaires (pour ne pas dire stupide). Tout cela permet surtout de ne pas s'interroger sur la part de responsabilité des syndicats (salariés et patronaux) dans la situation actuelle ? A bon, il ne faut pas poser la question ? Comme pour le financement des syndicats... L'attitude de ces pompiers pyromanes est de plus en plus insuportable, conduit la France et les Français dans le mur et fait monter le populisme dans ce pays. C'est là le vrai danger : ne pas faire porter la responsabilité aux principaux acteurs de notre déchéance.

  • Fionelli
    Fionelli     

    Je viens de créer une société dans la restauration, vous me direz quel courage compte tenu de la conjucture, mais voilà je l'ai fait et je vais m'armer de courage pour la rendre pereine.
    J'ai sollicité le pôle emploi afin de recruter 2 salariés, j'ai donc saisi mes annonces en ligne sans préciser le salaire que j'envisage de déterminer en fonction de l'expérience des candidats. Mes annonces ont bien été prises en compte sur Internet, or à ma grande surprise, le pôle emploi annonce un salaire aux candidats qui n'a jamais fait l'objet d'une discussion puis ce que l'annonce a été saisie en ligne. Je suis outrée par ces méthodes qui induisent les candidats en erreur et qui ne font pas avancer les professionnels. Si le pôle emploi détermine le salaire des candidats, où vas t-on ? Cordialement

  • rif
    rif     

    Bonjour,

    J'ai écouté Manuella concernant son problème à recruter du personnel et notamment à travers le pôle emploi.

    Nous venons de créer une société dans l'immobilier. Nous cherchons à recruter des agents commerciaux partout en France : nous leur offrons la meilleure rémunération possible, des centres d'affaires pour travailler, une formation efficace car nous avons une expérience de 10 ans en tant qu'agents commerciaux. Il est possible de faire cette activité à mi temps en bénéficiant des avantages de l'auto - entrepreneur. Malgré cela, il est difficile de trouver des personnes motivées, et même, en passant par le pôle emploi, où on a l'impression de parler à des personnes qui prennent leur temps, qui ne s'investissent pas.

    Il y a pas mal de choses à revoir en France, notamment notre façon de penser...

    Je vous écoute tous les matins. Merci.

    Cordialement

    Laurent

  • cirage
    cirage     

    a l'aide venez vite a l'elysee j'ai un gros probleme a résoudre venez tous au secours le piège arrive on va rigoler ensemble

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Le rapporteur Nicolas Perruchot et son rapport sur les syndicats étouffé par les 2 chambres sans vergogne, sans aucune moralité républicaine , le Crédit Lyonnais, les préfets fantômes, le financement des partis politiques et l'affaire Urba (PS), les cassettes posthumes Méry (RPR), l'affaire Karachi (UMP), l'affaire des faux électeurs du 3e arrondissement de Paris, l'affaire du sang contaminé, l'affaire Woerth-Bettencourt, les dettes publiques scandaleuses et les rapports de la cour des comptes accusateurs mais inutiles, etc....la liste est longue et non exhaustive...

  • YEB
    YEB     

    ...Ensuite tu parles du Fouquet s qui n 'est qu'une cantine, je préfère voir le Président ici qu'a la maison de l Amérique latine, restaurant beaucoup plus huppé ou ira Hollande pour fêter (peut être ) sa victoire.Enfin tu parles d' ISF mais ils me semble que votre ami Fabius ne s'est pas gener pour mettre des niches fiscales pour les possesseurs de grands tableaux..

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Si l'on parlait un peu des 35 heures Mr MAILLY ? Vous qui êtes devenu avec votre syndicat le plus vindicatif en demandant toujours plus, allez donc dire merçi à votre amie Mme AUBRY, tous les avantages que vous obtenez dîtes vous bien qu'il faut trouver le fric pour les satisfaire !

  • BINTZ
    BINTZ     

    On ne change rien.
    Mais pas de problème, si dans 5 mois, Hollande est au pouvoir, comme il était en tête des manifestations avec les syndicats avec sa camarade Aubry, il pourra tout donner, il suffit d'attendre. Il a tout promis, on peut déjà préparer la liste des revendications, c'est sûr, elles seront satisfaites.

  • odine
    odine     

    nous coller une gauche scotchée aux syndicats. C'est à dire des gens qui viennent prêcher la bonne parole a tous les déshérités dont ils se foutent royalement sans doute plus encore que le Sarko que vous nous décrivez à votre sauce.

  • patouille 40
    patouille 40     

    aussi valable pour la cgt et la cfdt

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire