Christian Estrosi : "Bien évidemment, je suis dans une logique de candidature"
La bataille devrait animer l'automne à droite, celle pour conquérir la présidence de l'UMP. Alors que Jean-François Copé, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet ou Bruno Le Maire se sont d'ores et déjà portés candidats au poste, le député-maire de Nice et ancien ministre Christian Estrosi était ce midi l'invité d'Olivier Truchot sur RMC.
Christian Estrosi a annoncé dans les GG avoir déjà reçu 4.000 parrainages sur les 8.000 nécessaires pour porter sa candidature à la tête du mouvement : "depuis près de deux mois, un certain nombre de parrainages affluent dans ma permanence pour m'encourager à incarner une troisième voie". Souhaitant se constituer en alternative entre François Fillon et Jean-François Copé, ce sarkozyste de la première heure souhaite tout de même "ne pas être un facteur de division : le PS est longtemps resté dans l'opposition à cause de déchirements internes".
L'ancien ministre de l'Industrie semble donc bien s'acheminer chaque jour un peu plus vers un rôle de premier plan dans la conquête à la présidence de l'UMP.
Votre opinion