× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Clash à l’Assemblée, Guéant comparé aux nazis : réactions
 

Après le tollé provoqué hier mardi à l’Assemblée par Serge Letchimy, l’UMP exige des excuses. Le député socialiste de la Martinique a comparé les propos de Claude Guéant sur les civilisations au nazisme. Le PS, qui refuse de s’excuser, dénonce « une polémique inutile ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre opinion

Postez un commentaire

315 opinions
  • edmundw
    edmundw     

    Bref, cher(e) blatitude, Guéant avait raison. Les Réactions dans l'Assemblée sont consternant. Fuir, au lieu de cool, profiter de l'intervention insulaire, lourde de signification, pour entamer une duscussion éclaicissant, tellement necessaire. La vérité libère toujours. C'est pourquio je profite de toute occasion, de recommander la "libération de la +nudité" (quelle ne constitue jamais un délit). Tous dans la piscine (à installer au Palais Bourbon), nu, de préférence. COOLE!

  • hesperus31
    hesperus31     

    Quand on voit la connerie de certains Socialistes on regrette parfoid d,etre de gauche! MEA CULPA

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Une vrai Bande d'inculte dangereux !

  • gan
    gan     

    Bravo pour votre commentaire et analyse, les journalistes bien pensants feraient bien de vous lire, eux qui ont des discours béa sur l'islam de France.
    La critiquer de certain ne m'étonne pas, ils vont chercher la petite bête, soi, pour ce faire-valoir, soit qu'ils font partie de ses islamistes que vous dénoncer dans votre analyse.

  • blatitude
    blatitude     

    L’affaire Guéant, grossie par nos braves gauchistes. Si toutes les coutumes sont également estimables, si toutes les les cultures doivent être placées sur le même pied, aucun nom de quoi avons adopté en France une loi pour interdire le port de la burqa ( il est vrai que la quasi-totalité des socialistes a refusé de la voter, ils veulent simplement l'islamisation de la France) pour la droite tout symbole de l'asservissement de la femme n'est pas compatible avec NOS VALEURS d'égalité, laïques et républicaines. A chacun sa vision.
    Guéant a été trainé dans la boue par les gauchistes, pour avoir dit que toutes les civilisations ne se valent pas, il parait qu'en ajoutant celles qui défendent l'égalité, la liberté et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. Fort bien , mais alors, si toutes les civilisations se valent , si aucune valeur ne prime, pourquoi sommes-nous intervenus militairement en Afghanistan ou en Libye ?

  • gan
    gan     

    IL NE FAUT PAS ÊTRE DEVIN POUR VOIR LE NIVEAU

  • déçu
    déçu     

    la pire barbarie monsieur gueant ce n'est pas la shoa, c quand un ministre de la republique
    en 2012 tien de tels propos, la pire barbarie c quand une sociéte choisit comme conscience le repli sur soit et permet à des ignorants de s'echelonner jusqu'au sommet de l'etat.
    que fait l'ecole il faut a mon avis suprimer l'ENA(ecole natinale des abrutis)

  • Le Ch'timi
    Le Ch'timi     

    Afin d'éviter toute polémique future, Mr Guéant
    devrait se documenter sur Internet en cliquant
    sur Wikipédia/Liste des Civilisations.Ainsi il
    saurait que le monde arabo-musulman n'a pas
    produit que charia,burqa,lapidation mais aussi
    des médecins,des philosophes et mathématiciens
    comme Averroès,Avenzoar,Ibn Khaldoun,Kayyam,Al
    Biruni,Avicenne et j'en passe.Mais comme nous
    vivons dans la civilisation de l'image et du
    jetable,la petite histoire immédiate ne reste
    pas dans la grande Histoire.

  • Napoléone007
    Napoléone007     

    Venant d'un représentant de la Martinique,...... ou le racisme anti-blanc est pratiquement institutionnalisé....
    Pôvre débris.

  • blatitude
    blatitude     

    Depuis quelques jours le microcosme politico-médiatique nous casse les oreilles de leurs réactions vertueuses des bonnes consciences morales. Quand samedi 4 février, Guéant en rencontrant des étudiants de l’UNI.
    En France, depuis que l'immigration de masse vient dans notre pays nous ne pouvons plus appeler un chat un chat. Lamentable, et après ils s'étonnent que les Français vote Le Pen.

Lire la suite des opinions (315)

Votre réponse
Postez un commentaire