CLASH Bébert des Forbans/Karim Zéribi : "Je ne sais même pas qui tu es ! T'es un guignol !"
Chaude ambiance ce matin dans les GG ! Le groupe "Les Forbans" jouera le 8 décembre lors du gala du FN et l'assume ! Albert Kassabi, alias Bébert, le chanteur du groupe, était avec nous en studio pour s'en expliquer ! Un échange courtois jusqu'au moment où notre GG Karim Zéribi a déclaré : "aujourd'hui il décide d'aller chanter au Front National !". Immédiatement repris de volée par Bébert : "je n'aime pas le mot "décide", je ne décide de rien du tout ! Qu'est-ce que ça veut dire, il décide ? J'accepte mon pote ! Décider ça veut dire "tiens je vais aller le matin !" Non, non ! Je ne décide rien mon pote !"
Karim Zéribi, faisant attention au verbe qu'il emploie, lui a assuré qu'il n'avait jamais écouté "Les Forbans" sauf : "quand j'étais obligé ! Je choisi le verbe !" L'échange est devenu de plus en plus houleux, pour Bébert, Karim Zéribi est un "petit rigolo", et lui a souligné : "tu sais, la différence, c'est que toi tu sais que j'existe. Moi, je ne sais même pas qui tu es. Toi, tu m'as écouté ! Moi, je ne t'ai jamais écouté mon pote. Tu penses que ça m'empêche de dormir. T'es un guignol !"
Malgré diverses tentatives pour tenter de calmer les deux protagonistes, le ton va aller crescendo : "si tu te lèves le matin en estimant que tu dois assumer ta célébrité et la pérenniser c'est ton problème", a enchaîné l'eurodéputé ! Il n'en fallait pas moins pour raviver le feu chez Bébert : "C'est le cas ! Tu n'existes pas ! Je m'en fous, tu n'existes pas. Ton nom et ton prénom, je ne les connais pas". Karim Zéribi, estimant qu'Albert Kassabi n'a pas la même conception de la société de la sienne lui a rétorqué : "Moi, des Forbans, tous les matins au petit déjeuner, j'en mange !" Une fois les micros éteints, l'ambiance était toujours aussi tendue...
Votre opinion