Clash Xavier Mathieu/Pascal Perri
Vendredi 10 mars, un tsunami et un séisme ont endommagé 7 réacteurs de deux centrales situées à Fukushima Daichi et Fukushima Daini. Les explosions provoquées dans ces centrales inquiètent la totalité de la planète et posent la question des dangers radioactifs qui pourraient être déclenchés.
En France, on observe depuis ce week-end une remise en cause du nucléaire. Opposants et partisans entament une nouvelle bataille entre insécurité nucléaire et énergie indispensable qu'est le nucléaire.
Pascal Perri et Xavier Mathieu ne s'entendaient pas sur ce sujet. Tandis que pour Pascal Perri, les situations de la France et du Japon ne sont pas comparables : "Il n'y a pas de tremblements de terre possibles en France !", de son côté Xavier Mathieu s'insurgeait face aux importants dangers que peut causer le nucléaire en France : "Il y a eu une catastrophe nucléaire dans l'endroit le plus sécurisé au monde ! En France, si une attaque sismique de moitié de celle du Japon se produit, la moitié des réacteurs tombe et la moitié du pays est évacuée !"
Votre opinion