× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Claude guéant autour d'une nouvelle polémique
 

PARIS (Reuters) - Cible d'une nouvelle attaque de la gauche pour des propos sur les civilisations jugés polémiques, le ministre de l'Intérieur...

Votre opinion

Postez un commentaire

228 opinions
  • pia75
    pia75     

    avant on s'en prenait à Brice Hortefeux et maintenant on s'en prend à Claude Guéant et bientôt on s'en prendra au suivant .
    On ne peut plus rien dire sans que ce soit déformé par des ignobles journalistes ou bien par des gens anti-Français qui sautent sur toutes les occasions pour faire des histoires et montrer leur haine !

  • Le Regent
    Le Regent     

    D'accord mille fois avec vous, mais que faut-il faire maintenant qu'ils sont là! Dites-le!Je pense exactement comme vous. Malheureusement a part Mme LEPEN, je 'ai pas encore entendu les autres partis débattre de ce PROBLEME !Dans les débats on entend rien venant de Hollande ou de Mélanchon.Je crois que Mr GUEANT, avec son discours d'hier, veut nous avertir d'un danger!

  • Le Regent
    Le Regent     

    Je suis d'accord avec vous! Parfaitement, cette phrase a été dites par jadis par Jules Ferry. Donc Monsieur GUEANT a mille fois raison quant a ses arguments.Point finallllllllllllll !!

  • bruobgran
    bruobgran     

    Je pense que beaucoup de gens ont de la merde dans les yeux y compris les journalistes car cette polémique a été lancer volontairement, non pas pour prendre des voix au FN car les gens du FN ne se reconnaissent pas dans ces propos ignobles, mais pour faire barrage au FN...Si le conseil constitutionnel lui donne raison et qu'il a ses 500 signatures, la droite ne passera pas le premier tour. Donc ils balancent des polémiques qui ils l'espèrent nuiront au FN. C'est inadmissible ce genre de manipulation, il faut que les gens ouvrent les yeux et voient qui sont vraiment ceux qui nous dirigent. Manipulateurs, aucune dignité, pas de franchise. Moi je ne leur fait plus confiance c'est fini.

  • renecom
    renecom     

    Voici ce qu’a réellement dit le ministre de l’Intérieur :

    " Or, il y a des comportements, qui n’ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l’homme. Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique.

    En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation."

    Je suis tout à fait d'accord avec le ministre .

  • Thierry-57
    Thierry-57     

    Donc si quelqu'un te dit que tu ne vaut pas plus que le soldat syrien qui va tirer sur ses compatriotes juste pour obéir à un ordre , si quelqu'un te dit que tu ne vaux pas plus que le mec qui va aller avec sa ceinture d'explosifs se faire peter la tronche dans une foule , tu es ok ???? Ensuite il faut arrêter avec les droits d'asile etc , il y en a combien sur tous les cas de demandes de papiers etc . On a pas assez de boulot déjà pour nous . On a déjà une très grosse dette et il faudrait encore leur filer des aides etc ... Arrêtez de vous cacher derrière votre bonne conscience alors que nos gosses ne trouvent pas de boulot, alors que des français crèvent de froid en ce moment !

  • Thierry-57
    Thierry-57     

    A la meme que celle de Ferry !! Guéant est ce qu'il est mais il n'a pas tout à fait tort . Maintenant tu n'as peut être pas beaucoup voyagé dans ta vie pour voir en quoi il a raison . Si le français est raciste alors va voir un peu ailleurs afin de voir comment tu es reçu ... Regardes un peu en Afrique ou chaque élection tournent en guerre civile , regardes les pays où les femmes sont des sous-êtres , regardes les pays où les églises sont prises à parties etc etc ... Si la France est si raciste pourquoi terre d'asile , nous sommes en crise et on doit encore les accueillir , leurs donner du boulot alors que nos enfants n'en ont deja pas pour eux même ... Il faut se rendre à l'évidence que certaines choses ont des limites et si le fait de me battre pour mes gosses ( qui subissent le racisme du fait de leur métissage !!! ) ou pour mon pays fait de moi un raciste et bien soit mais je me bats ! Le racisme je le vis et ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec lui !!!

  • CADUPO
    CADUPO     

    "moi je dis" dit ce Monsieur, pourtant quel modèle de culture-société sommes-nous? Il est bien mal placé pour le dire, dans un pays "Droits de l'Homme" qui renvoie à la torture ou à la mort par refus du droit d'asile:
    Les Préfets bloquent des demandes à l'organe officiel humanitaire qu'est censé être l'OFPRA, un préfet y est président, de plus en plus, Etat policier et totalitaire incidieusement

  • fillonissime
    fillonissime     

    il y en a assez de ces"la phrase est sortie de son contexte ou on a pas lu jusqu'au bout son discours etc,,il n'empeche gueant est un raciste et lui et sa clique doivent partir.Je me demande a quelle civilisation ils appartiennent

  • Thierry-57
    Thierry-57     

    J'en ai marre de ces partis comme les socialos en ce moment qui sortent une phrase d'un discours et en font tout un fromage . J'ai pu entendre le discours hier sur BFM et il n'y a rien de tel !!! Et surtout , les médias qui de ce fait montrent clairement leur "neutralité" de gauche . Il y a eu en 1885 un discours de Jules Ferry , apparement un grand homme vu le nombre d'école et de rues portant son nom ! et pourtant regardez ce qui suit : « Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder (...) : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation.» Voila ce qui a ete dit par ce grand homme de gauche !!!

Lire la suite des opinions (228)

Votre réponse
Postez un commentaire