× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Claude Guéant.
 

Au matin de sa visite à Marseille où l'insécurité atteint des niveaux inquiétants, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, annonce sur RMC et BFMTV l'envoi de moyens de police supplémentaires dans les quartiers sensibles.

Votre opinion

Postez un commentaire

181 opinions
  • jesaistout
    jesaistout     

    ils faut pas qu'ils perdent la main, tu les mets pendant deux mois dans les quartiers chauds, ils vont défaveliser tranquille, ils ont le rythme et ils connaissent leurs adversaires qui vont en stage chez les talibans !

  • nux
    nux     

    Brrrrrrr , Guéant , tu fais peur à tout le monde là !! MDR !! Les "loulous" des cités ont encore de beaux jours devant eux avec des rigolos comme ça au gouvernement !

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    Il faut GUERINI aux commandes Il connait les milieux marseillais et le PS
    Ville corrompue par les politiques et les voyous

  • lincoln 2
    lincoln 2     

    Maire UMP, conseil général PS. Population que l'on sait. Et voilà le résultat, une ville qui n' a plus rien à voir avec le mode civilisé. Les seuls marseillais que je connais n'attendent qu'une chose, quitter cette ville dès qu'il le pourront.

  • lucinoi
    lucinoi     

    c'est pas l'état qui propose la guerre aux banlieux et à leurs habitants. Ce sont une bonne partie des jeunes de banlieux qui font tout pour avoir la guerre. Le gouvernement UMP a déja pourtant bien baissé son pantalon depuis 2002.

  • momo K
    momo K     

    Plus jamais l'UMPS.

  • kastelnau
    kastelnau     

    Voilà le gros problème de l'UMP, au-delà de leur incompétence. Des grandes annonces mais jamais rien de concret, toujours des promesses avec toujours les mêmes résultats nulissimes. Désolé mais on y croit plus.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Qui se souvient du deuxième tour de l' élection municipale à Marseille alors que JC GAUDIN, au bord du gouffre, jamais aussi près de la sortie, quémandait désespérément des voix, leur promettant monts et merveilles pour arriver à ses fins, les marseillais ne lui faisant plus confiance depuis longtemps ! N'est-ce pas N SARKOZY qui vint spécialement à Marseille lui prêter main forte pour essayer de le faire réélire, annoncer et promettre des millions d'euros pour remettre à flot la ville sinistrée, gangrenée, nécrosée qu'est Marseille ? Quatre ans après la ville dont le maire se targue de vouloir en faire la capitale de la culture, telle le "Titanic" n'a pas fini de s'enfoncer entraînant avec elle les marseillais désabusés qui, tels des rats sur un bateau, n'arrêtent pas de fuir cette ville de la peur ! Encore une promesse non tenue, une machine arrière de N SARKOZY, les marseillais n’ont jamais vu cet argent arriver ni la ville se redresser à moins que cet argent n’ait été perdu par immersion !

  • maurisnow
    maurisnow     

    Depuis le temps que les ministres de l'intérieur l'affirment tout le monde en rigole. Guéant devrait s'installer personnellement dans une cité des quartiers nord.

  • jesaistout
    jesaistout     

    on commence à rapatrier nos légionnaires, commandos et autres des pays ressemblant aux quartiers marseillais lyonnais lillois parisiens !

    il suffit de les réaffecter de leur donner un étoile de shérif et ils sont immédiatement opérationnels. ils ne seront pas dépaysés et sont habitués aux coutumes des locaux

    ces 30.000 soldats vont rétablir l'ordre en quelques jours il suffit de les affecter en fonction des quartiers à traiter !

Lire la suite des opinions (181)

Votre réponse
Postez un commentaire