En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Clichés sur la pauvreté: "Non, on ne gagne pas plus au RSA qu'avec un Smic"
 

51 associations solidaires (ATD Quart Monde, la Croix Rouge, Emmaüs...) lancent une campagne pour combattre les préjugés sur les personnes les plus précaires. Florent Gueguen, directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité, revient pour RMC sur quelques-uns des clichés les plus courants sur les pauvres, utilisés par des personnalités politiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Facebook-711589645592421
    Facebook-711589645592421     

    Un chômeur peut gagner plus qu'un travailleur, si on tient compte de toutes les aides auxquelles il peut avoir droit en tant que chômeur (transports en commun gratuits, cantine gratuite, entrées dans les musées à tarif réduit ..). S'ajoute à cela les dépenses qu'il peut éviter puisqu'il ne travaille pas (frais d'essence pour aller au travail, crêche pour les enfants, etc ..). EN plus, si le chômeur fait quelques heures au black ....

Votre réponse
Postez un commentaire