× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Combien vont rapporter les législatives aux partis politiques ?

Mis à jour le
Combien vont rapporter les législatives aux partis politiques ?
 

Dès dimanche soir, les trésoriers des partis politiques ont commencé à faire leurs calculs. Car en fonction de leurs résultats, les partis obtiennent un financement de l'Etat : chaque voix exprimée rapporte en moyenne 1,70€ par an aux partis.

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • kilmel37
    kilmel37     

    QUE VEUT DIRE L'ABREVIATION P.S ? C'EST UN PARTIE AUTANT CAPITALISTE QUE L'U.M.P

  • kilmel37
    kilmel37     

    ABERRANT! sans compter leurs avantage ex:vehicule avec chauffeur moi quand je vais travailler je conduit mon vehicule je l'entretien avec mon argent et je paie le carburent

  • kilmel37
    kilmel37     

    entierement dacord avec toi la politique est fraude financiere

  • kilmel37
    kilmel37     

    pourquoi? un deputé au chomage gagnerai autant d argent a rien faire moi j en gagne moin avec des obligations de recherche.voila une des solution pour reduir la dette de la france

  • kilmel37
    kilmel37     

    en quel honneur nos voie leurs rapporteraient de l'argents moi cela ne me rapporte rien

  • lapsus
    lapsus     

    Je vous rappelle que cete loi de financement a été décidée par la classe politique sous la pression des citoyens afin d'éviter les dérives que nous avons connu sous l'ère miterrandienne. Elle prévoit le financement au prorata des niveaux atteints, mais limite aussi et encadre les dépenses des campagnes. Alors il serait quand même un peu honnête de reconnaître que si ce n'est pas la panacée, cela a eu au moins le mérite de clarifier certaines situations. Il ne faut pas d'un côté la critiquer et d'autre part déclarer scandaleux un éventuel financement de la campagne de Mr Balladur, ce qui encore reste à prouver. Je ne vous rappelle pas non plus la condamnation de Mr Chirac pour emplois fictifs. Cela étant dit, restons très prudents car nombres d'administrations finances en détachés des membres politiques actifs. Et ce qui est vrai au niveau national l'est encore plus dans les niveaux en dessous, dans les instance régionales départementales et locales cela et pour certains partis c'est devenu monnaies courantes d'y placer leurs cadres. Il suffit pour cela que vous regardiez les postes et emplois qu'occupent les candidats et leurs suppléants pour ces legislatives. Allez!!! regardez et revenez donner votre avis.

  • mag42
    mag42     

    Quand on pense que les Français se serrent la ceinture pour boucler la fin de mois. C'est de l'ragent jeté par les fenêtres.

  • marceldr
    marceldr     

    Si le vote était une obligation, les élus s'interesseraient plus aux quartiers difficiles et aux banlieues, de l'or en barres!

  • gergovie23
    gergovie23     

    combien vont-ils me prendre sur l'épargne de ma vie de travail à l'usine pour payer toutes ces magouilles,Français,vous êtes des éléments fiscaux,financiers,sociaux et interchangeables.

  • jpsevigne
    jpsevigne     

    Je rejoins les propos de A. Chaintreau.
    Ce lecteur a entièrement raison, mais personne et surtout pas nos médias, n'évoquent le financement de ces syndicats, utilisé pour le seul sabottage de notre économie; voir le Port de Marseille, la SNCM et SEA France, et tous les autres.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire