Marseille: "Les hommes qui ont mis en joue les policiers n'ont pas été retrouvés" indique le préfet sur RMC
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières, était l'invité de Bourdin direct ce mercredi matin. La police recherche plusieurs hommes après la fusillade survenue lundi dans le quartier de La Busserine à Marseille.
L'enquête se poursuit à Marseille après la fusillade ce lundi dans la cité de La Busserine. Une dizaine d'homme sont recherchés pour avoir tiré à la Kalashnikov, frappé un témoin et mis les policiers en joue.
Invité dans Bourdin Direct ce mercredi matin, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières a fait le point sur l'enquête: "Une enquête judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent pour les identifier. Les policiers ont tiré en direction d'une voiture des malfaiteurs quand ils ont été mis en joue. Les policiers dans la cité ont renoncé à faire usage de leurs armes car de nombreux habitants étaient au pied des immeubles. Ils n'ont pas été retrouvés".
Pas de confirmation d'un enlèvement
Quant à l'hypothèse d'un enlèvement par ce commando armé, elle n'est pas encore confirmée: "Un homme aurait été forcé de monter dans une voiture, c'est un témoignage qui a été donné mais il n'est pas avéré. On a aucun signalement de disparition inquiétante, mais c'est une hypothèse qui est prise au sérieux, même si on n'a pas d'éléments tangibles pour la confirmer".
Selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, qui s'exprimaient mardi, les faits "paraissent relever du narco-banditisme des cités".