"Comme par hasard...": le Ballon d'or annulé fait toujours rebondir les internautes

Tous les jours dans RMC Direct, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux.
Le Ballon d'Or qui ne sera pas attribué cette année est une grande première dans l'histoire. Cette information a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Si certains y voient déjà un "complot" contre un tel ou un tel (Benzema pour ne citer que l'attaquant français du Real Madrid) ou comme "un hasard" l'année où Lionel Messi, cinq fois récompensé, ne semblait pas dominer la compétition...
Pourtant, France Football justifie cette décision par "l'équité qui prévaut pour ce titre honorifique (qui) ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique et également de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne".
"Pour la première fois depuis 1956, le Ballon d'Or va faire une pause. Il n'y aura pas d'édition 2020, car il s'avère, après réflexion, que toutes les conditions ne sont pas réunies. Nous pensons qu'une année aussi singulière ne peut -ni ne doit- être traitée comme une année ordinaire", affirme le rédacteur en chef de l'hebdomadaire France Football qui le décerne, dans un communiqué.
Votre opinion