Comment bien revendre ses vêtements sur internet?

Revendre ses vêtements a toujours existé. Mais avec internet, et certains sites spécialisés, le nombre de ventes explose. Cependant pour réussir à bien mettre en valeur les articles, il existe quelques astuces comme avoir des bonnes photos.
Les ventes de vêtements d’occasion sur internet explosent. "Vinted", "videdressing.com", ou même sur "Le bon coin", il y a de plus en plus d’utilisateurs qui utilisent ce type de sites pour revendre leur vêtement. Pour arriver à bien revendre, il y a certaines astuces. D’abord, il faut veiller à faire une fiche produit attractive, qui va attirer le potentiel acheteur.
Et ça passe d’abord par les photos.
"Il faut un ensemble de photos. Une photo à plat, une photo portée, et une photo zoomée, notamment sur l’étiquette pour montrer la marque ou la composition du vêtement", explique David Hao, responsable de "Communauté" pour la marque "BonneGueule", spécialisée dans la mode masculine.
Les sacs et les robes au top des ventes
Marine Martinetti, porte-parole de "Vide dressing", conseille-t-elle de mettre le plus de photos possibles. "Dans les commentaires, il y a beaucoup d’acheteurs qui demandent aux vendeurs de rajouter des photos de toute façon", explique-t-elle.
Pour David Hao c’est très clairement la partie la plus importante.
"Selon le nombre de vêtements que vous avez à vendre, il faut prendre deux, trois heures et faire des photos", indique-t-il.
Parmi les vêtements et accessoires de mode qui se vendent le mieux, on retrouve notamment les sacs haut de gamme, et pour les vêtements, les robes chez les femmes et les costumes et les pulls chez les hommes. Enfin, il y a également les baskets qui se vendent très bien sur ce genre de site.
Votre opinion