Comment composer une salade (vraiment) équilibrée? La recette de notre expert

En période estivale, la salade composée est devenue un véritable allié pour garder la ligne. Mais se nourrir uniquement de verdure n'est pas la solution. Notre spécialiste santé, vous explique comment la rendre équilibrée.
L’été est là et vous pensez qu’il est déjà trop tard pour avoir le "summer body" dont vous rêver? Détrompez-vous. Le docteur Recchia vous livre sa recette pour composer une salade équilibrée sans vous affamer.
"Quand on mange une salade, il faut qu’elle contienne suffisamment de protéines. Des protéines animales comme du poulet, du poisson, un œuf dur ou encore des anchois et des légumes secs pour les protéines végétales qui vont apporter des fibres".
Vous n’êtes donc pas obligé d’apporter de la laitue ou autres salades vertes dans votre composition qui ne comblent pas assez les besoins du corps, selon notre expert.
"Vous pouvez associer la tomate à un légume sec comme des haricots blancs ou rouges, ou encore des lentilles et lier le tout avec un filet d’huile. L’idéal, c’est qu’il n’y ait pas trop de légumes parce que le tube digestif n’aime pas la diversité".
Une fois votre salade intelligemment composée, le docteur vous conseille de bien mâcher à chaque bouchée pour favoriser la digestion: "On mange assis, on mastique cinq secondes à chaque fois, pour un repas qui dure une quarantaine de minutes".