Comment lutter contre le "petit ventre" des hommes entre 55 et 60 ans?

Vladimir Mitz, chirurgien réparateur et esthétique, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, jeudi matin sur RMC.
Avis aux concernés. Jeudi matin, sur RMC, Jean-Jacques Bourdin recevait Vladimir Mitz, chirurgien réparateur et esthétique. Lors d'une conversation avec un auditeur, Denis, qui souhaite perdre son "petit ventre", le spécialiste a donné quelques explications sur cet amas de graisse naturel et parfois disgracieux.
Ainsi, pour Vladimir Mitz, "La femme change trois fois de corps, nous, les hommes, deux fois". Il poursuit:
"La femme change au moment de la puberté, autour de 40 ans, autour de 60 ans. Il y a un stockage de graisse qui se fait autrement, avec des graisses en surface et d'autres en profondeur. En réalité notre corps est fait comme un abricot, avec le noyau et la chair. Le noyau de l'abricot ne grandit qu'à un certain moment. Et chez l'homme, cela se produit entre 55 et 60 ans".
"Cette graisse qui est en profondeur ne peut pas partir!"
Le chirurgien, auteur du livre Chirurgie esthétique, pour ou contre! (Flammarion), cette fameuse "brioche" des hommes au moment de la retraite serait donc totalement naturelle. Selon lui, il n'existe qu'une seule méthode pour la faire disparaître définitivement:
"Cette graisse qui est en profondeur ne peut pas partir! Ni par un régime, ni par le sport. Donc ces pratiques sont très importantes jusqu'à ce moment. Mais ensuite, il faut faire appel à une sorte de ménage et il n'y a que le chirurgien qui peut le faire, en allant aspirer toute cette graisse profonde"