Comment recycler ses préservatifs? Le Fil d'Ariane du 24/09

Comment recycler ses préservatifs
Si à Isiolo, dans une région rurale situé au nord du Kenya, les hommes lavent leurs préservatifs usagés et les suspendent ensuite à un fil pour les faire sécher par économie, afin de pouvoir les utiliser une seconde fois –une pratique éminemment dangereuse car le fait de les laver et de les réutiliser fragilise le latex, et augmentent les risques de déchirure- les asiatiques recyclent les préservatifs d’une manière plus originale…
L’auteur de manga japonais Kyosuke Kagami, vient de publier un ouvrage où vous trouverez des recettes de cuisine à base de préservatifs ! Vous y trouverez en effet pas moins de 11 recettes, allant du préservatif au beurre d’escargot au cookie à la capote.
L’auteur vous propose donc de recycler vos préservatifs pour concocter de délicieux petits plats ! Vous allez en effet comprendre comment faire mijoter votre riz et votre steak haché dans un préservatif ou comment réaliser des « stuffed condoms » (préservatifs fourrés) en enfilant du riz dans votre capote pour offrir une belle forme arrondie et allongée à vos rouleaux de printemps et autres sushis !
Une manière détournée de sensibiliser les japonais à porter des préservatifs car les japonais font partie de ceux qui les utilisent le moins de au monde. D’où une élévation au Japon du taux de grossesse non désirée mais aussi de MST, notamment du Sida.

*Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
Et retrouvez toutes les vidéos du Fil d'Ariane en CLIQUANT ICI
Si cette technique de recyclage ne vous inspire pas vraiment, sachez que dans le sud de la Chine, les préservatifs usagés sont cette fois recyclés en élastiques à cheveux !
Des élastiques revendus à bas prix (2,5 centimes d'euros), qui s’arrachent comme des petits pains. Mais là encore, les autorités sanitaires s’alarment car elles craignent que les utilisateurs de ces préservatifs n’attrapent le Sida, des mycoses et toutes sortes d’autres virus s’ils tiennent ces élastiques dans la bouche avant de s'attacher les cheveux.
Enfin d’autres artistes japonais utilisent ces préservatifs au service de la Haute Couture ! Jean-Paul Gaulthier n’a qu’à bien se tenir face à ces pièces uniques : des robes multicolores uniquement réalisées à base de préservatifs.
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion