"Comment un gouvernement peut oser sortir un truc pareil: qui va payer?": les "auto-arrêts maladie" surprennent

Dans Les Grandes Gueules ce lundi sur RMC, l'enseignante Barbara Lefèvre estime que ce nouveau dispositif est un scandale.
"J'ai le nez qui coule. Tiens si je me faisais un arrêt maladie?". Depuis ce dimanche, ce scénario ne relève plus de la science-fiction. Le gouvernement a mis en place un nouveau dispositif accessible sur le site declare.ameli.fr.
En quelques clics, les salariés qui ont des symptômes Covid-19 ou qui sont cas contact peuvent obtenir un arrêt de travail indemnisé, sans délai de carence, et sans attendre une consultation médicale. L'objectif est que les malades s'isolent le plus vite possible pour contrer la propagation du virus.
A LIRE AUSSI > Arrêt de travail automatique en cas de suspicion de cas de Covid, comment ça marche?
L'enseignante Barbara Léfèvre n'en revient toujours pas et a lancé un coup de gueule dans Les GG :
"Déjà que l'auto-autorisation pendant le confinement c'était délirant, mais là... Est-ce qu'on se rend compte ? Parce que l'auto-autorisation il n'y avait pas de jackpot derrière, mais là, punaise qui c'est qui paye ? Qui va payer pour les gens qui se font des auto-arrêts maladie ? Comment un gouvernement peut oser sortir un truc pareil ?
Jean Castex a dit que des infirmières vérifieraient. C'est faux ! Comment peut-on raconter des sornettes et que les gens le croient? Et personne n'a réagi devant ce monceau de mensonges. C'est vraiment un scandale."
"Dans l'absurdistan, on est allés très loin", conclut ironiquement Olivier Truchot.
Votre opinion