Confinement: le maire des Sables-d'Olonne s'inquiète d'une arrivée de vacanciers

Dans RMC Mobilisation Générale, Yannick Moreau, maire des Sables-d'Olonne, s'est dit inquiet d'un nouvel afflux de population à cause du début des vacances de Pâques pour la zone C. Il craint que les règles de confinement ne soient pas respectées et cause une augmentation de la propagation du Covid-19.
Les vacances de Pâques vont-elles donner lieu à une nouvelle vague de départs de citadins vers les résidences secondaires? Yannick Moreau, maire des Sables-d'Olonne (Vendée), s'en inquiète et "craint le non-respect du confinement" en cas d'arrivée de "vacanciers et de résidents secondaires", comme constaté au début des mesures de restriction décidées pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
L'hôpital local ne peut faire face à un pic épidémique
"Avec une vague d'arrivée de vacanciers, on a aussi une vague de contaminations", explique l'élu, invité ce vendredi soir de RMC Mobilisation Générale. "On manque de médecins aux Sables-d'Olonne et, malheureusement, on a un hôpital local qui n'a pas de réanimation et ne permet pas d'accueillir un grand afflux de population", prévient l'ex-membre du parti Les Républicains.
Pour dissuader de nouveaux arrivants, un arrêté municipal a été pris à la fin du mois de mars "pour interdire les locations touristiques (...) et interdire l'occupation nouvelle de résidences secondaires". Yannick Moreau, qui n'a pas jugé utile de faire usage d'un couvre-feu, compte également sur sa police municipale pour contrôler "les entrées à l'accès" de la station balnéaire. Et lorsque la crise sanitaire sera passée: "On aura plaisir à vous accueillir en vacances".
Votre opinion