Confinement: Netflix réduit les débits en Europe pour éviter une paralysie d'Internet

Objectif: faire baisser la pression sur les réseaux et offrir un service pour tous les utilisateurs.
C'est l'une des craintes en cette période de confinement général à travers quasi le monde entier: qu'Internet tombe en panne. Ainsi, Netflix a décidé de réduire les débits sur tous ses flux en Europe pendant 30 jours afin d'alléger la pression sur l'internet, a annoncé jeudi le groupe.
"Netflix a décidé de commencer à réduire les débits binaires sur tous nos flux en Europe pendant 30 jours. Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic de Netflix sur les réseaux européens d'environ 25% tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres", a expliqué un porte-parole, cité dans un communiqué. Le PDG de Netflix répond ainsi à une demande formulée mercredi par le commissaire au Marché intérieur Thierry Breton lors de leur rencontre à Bruxelles.
Thierry Breton a appelé mercredi les plateformes de diffusion et les opérateurs à prendre des mesures pour alléger la pression sur l'internet, afin de faciliter le travail à distance et l'éducation en ligne durant la période de confinement imposée dans les pays d'Europe pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Il a salué "l'action très rapide que Netflix a entreprise pour préserver le bon fonctionnement de l'Internet pendant la crise du Covid-19 tout en maintenant une bonne expérience pour les utilisateurs". Les obligations de confinement et le télétravail ont augmenté le trafic sur Internet, avait souligné le commissaire mercredi.
Votre opinion