× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Considérez-vous que les drogues soient le fléau de notre société aujourd'hui ?

Mis à jour le
Considérez-vous que les drogues soient le fléau de notre société aujourd'hui ?
 

Ce mercredi à 14h dans Lahaie, l’Amour et Vous, Brigitte vous pose la question : considérez-vous que les drogues soient le fléau de notre société aujourd'hui ? Votez et témoignez sur RMC.fr !

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Eric67
    Eric67     

    decidement, vous etes bien un gendarme. vous ne voyez que la repression.vous avez raison sur les financements des reseaux mafieux ou terroristes, par contre qu'apportez vous comme réponse à une famille "normale", cadre sup, dont un enfant part dans la drogue? c'est un délinquant ou une victime ? en ce qui nous concerne, je pense que les valeurs que nous avions inculquées à notre enfant ont été ç un moment une bouée de sauvetage. cela étant, il et nous avons vécu un enfer pendant ans. et nous étions constamment présents. que la répression soit impitoyable pour les dealers, ce n'est que justice, mais existe t elle ? ca roule cayenne, ml, x6 et que font vos collégues !! par contre aider une famille et son enfant à la dérive , vous etes aux abonnés absents.

  • Eric67
    Eric67     

    bonjour,
    j'ai écouté avec beaucoup d'attention l'emission consacrée aux addictions et aux drogues. j'ai entendu des témoignages forts et malheureusement des appels de detresse. nous sommes passés dans notre famille par cet enfer, et nous venons d'en sortir. rien n'est perdu, mais il ne faut compter que sur soi meme et aucunement sur les pouvoirs publics qui considérent que les drogués font partie du "déchet acceptable" de notre société. je n'émettrai aucun commentaire sur les forces ne d'ordre qui ne savent que réprimer.
    je suis pret à donner un peu de mon temps aux personnes qui ont appelé ce jour là, que la redaction de rmc me contacte, elle doit avoir mon mail

  • medou
    medou     

    Bonjour,
    Permettez moi de dire que les drogues sont un fléau depuis le guerre de l'opium au 19e siècle. Seulement, de nos jours, le véritable fléau est le manque de temps et les pressions liées à celui ci. Tout dois être instantané, à faire au plus vite et ce dès la petite enfance: marcher vite, apprendre à lire rapidement etc. De ce fait, que les drogues se soient répandues afin de se couper momentanément d'un monde sous pression est presque naturel, et je dirai même bénéfique à très faibles doses pour reposer le cerveau.

  • BERT49
    BERT49     

    Bonjour,
    J'écoute l'émission depuis un certain temps déjà et jamais je n'ai entendu ce sujet à l'antenne :
    Après un rapport sexuel normal, beaucoup de femmes ont des infections urinaires les jours qui suivent....
    Comment se fait il que les médecins ne s'en préoccupent pas plus que ça ? Ce sujet est un sujet dont on entend jamais parler.... Pourriez vous en faire un vrai sujet dans une de vos émissions ? Et vous qu'en pensez vous ?

  • Anne Pascale Lili
    Anne Pascale Lili     

    J’ai découvert ça fait 2 ans mon mari devant un écran avec des photos de femmes nues.
    Depuis qq années notre couple n’allait pas bien : plus de communication , de tendresse , de sexualité. Il passait souvent ses soirées sur internet . Les excuses : faire les comptes,mettre à jour des logiciels …Nous étions au bord du divorce.
    Suite à cette découverte , notre médecin généraliste m’a prescrit des anti-dépresseurs car je me sentais humiliée , je découvrais un mari que je connaissais pas .Pour mon mari , aucune prescrition. Alors qu’en l’interrogeant un peu il se serait aperçu que cela durait depuis qq années , et plusieurs fois par semaine.
    Nous avons beaucoup parlé ensemble , notre couple je pensais s’était remis.
    De mon côté à chaque fois que mon mari était sur le micro , j’ais un peu peur.
    Il m’a avoué la semaine dernière , avoir tenté de retourner sur des sites de sexe.
    Je re-souffre , je ne comprends pas, lui ne se comprend pas non plus. Visiblement c’est une sorte de défouloir , je préfererais qu’il se défoule au sport …
    J’ai trouvé un article de 2 médecins suisses : Walter Meili et Samuel Pfeifer ,expliquant la cyber-dépendance sexuel , c’est tout à fait notre cas.
    Mon mari. est décidé à aller consulter un psychologue pour ce pb d’addiction au sexe sur internet.
    Nous sommes ensemble depuis 23 ans.

  • david64290
    david64290     

    Bonjour. Je suis gendarme et formateur relais antidrogues. La banalisation des drogues et notamment du cannabis est dangereuse. Désocialisation, perte mémoire, motivation, apprentissage, détonateur certaines maladies mentales, financement pègre et groupes terroristes, fumer un pétard n'est pas anodin. 1 an d’emprisonnement et 3750 euros d'amende !
    Merci.

  • david64290
    david64290     

    Bonjour. Je suis gendarme et formateur relais antidrogues. La banalisation des drogues et notamment du cannabis est dangereuse. Désocialisation, perte mémoire, motivation, apprentissage, détonateur certaines maladies mentales, financement pègre et groupes terroristes, fumer un pétard n'est pas anodin. 1 an d’emprisonnement et 3750 euros d'amende !
    Merci.

Votre réponse
Postez un commentaire