× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Consigne de vote: « Pas le rôle d'un syndicat », dit Mailly

Mis à jour le
Consigne de vote: « Pas le rôle d'un syndicat », dit Mailly
 

Jean-Claude Mailly (FO), a estimé ce mardi sur RMC que les syndicats n'avaient pas de consigne de vote à donner aux électeurs. Une opinion qui contredit le leader de la CGT Bernard Thibault, qui appelle à voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle.

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • *Aux armes citoyens*
    *Aux armes citoyens*     

    Pourquoi la CGT, ou un autre, n'aurait pas le droit de faire ce que fait parisot au sein du medef ?????????? Mailly est un pleutre !

  • CHTI333
    CHTI333     

    Ces Syndicats Francais ,largement subventionnes et politises ,faussent la donne . Parions que bientot le leader de la CGT ,va se retrouver sur une liste pour les elections legislatives . Les adherents eprouveront a ce moment la une certaine gene .

  • citoyen48
    citoyen48     

    Après le 6 mai la CGT fera son travail de syndicat revendicatif pour TOUS les salariés,FO le sien ni pour ni contre,mais juste assez pour faire vivre des gens comme Mailly qui sont toujours du bon coté de la médaille.Fraternellement.

  • javert
    javert     

    je parle benevolat dans les associations sportives entre autres

  • free-x
    free-x     

    Tu as raison, le MEDEF, en la personne de sa présidente, n'avait pas à encourager l'un ou l'autre des candidats, tout comme la CGT aujourd'hui, en la personne de Bernard Thibault, qui n'a rien à venir faire dans les débats. Mais "la riposte du monde", crois moi, que Sarkozy repasse, ou que ce soit Hollande qui vienne prendre le fauteuil de chef d'Etat, tu seras déçu dans 5 ans, comme les gens qui ont votés Sarko il y a 5 ans, comme les gens seront déçu encore 5 ans après, et encore, et encore, et encore !!!! On se leurre de croire que nos petites vies s'amélioreront grâce à des politiques ! Il tient à chacun de se battre pour sa propre survie, je crois que c'est clair !! Le 6 mai, tu fêteras peut être la victoire de ton candidat, mais 365 jours après, rien n'aura changer !!

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    du grnd n'importe quoi , nous verons bien le 6 MAI au soir , j'espère que eva joly sera garde des sceaux , pour que sarkozy est des explications à donner , car c'est trop facile tout ça .

  • AuxArmes
    AuxArmes     

    Copé annonce 200 000 au Trocadéro ! je savait pas que le mensonge était une institution et on veut confier de nouveau le pays a ca désolé je ne suis pas un adepte du NS

    j'espère que c'est pas lui qui s'occupe de la cours des comptes

  • majeur
    majeur     

    les Français déciderons eux meme pour l'election présidentielle puis confirmation ou pas aux législatives de toute façon il faut quand meme avoir des syndicats en attendant ils ne disent pas grand chose au sujet de la retraite a 60 ans c'est inquiétant et Hollande tourne autour du pot et encore une fois non a l'europe de l'austérité et oui a l'europe sociale et il faudrait faire mettre la durée a 3ans car cela nous permettrait d'éjecter plus vite les présidents qui pronent l'austérité dirigée par les financiers qui profitent de la misere

  • mag42
    mag42     

    Ce n'est pas le rôle d'un syndicat de donner des consignes de vote, là les syndicalistes outrepassent leurs droits, ne surtout pas oublier qu'ils ont aussi des devoirs, bien sûrs ils vivent grassement de la place privilégiée qu'ils occupent.

  • jamaiscontent
    jamaiscontent     

    TOUT A FAIT D'accord, comme les allemeands...ils ont un gros potentiel et une force majeure de syndicalistes....qui ont accceptés de faire baisser les salaires...lisez les allemands les nouveaux contrats sont moins rénumérés que les anciens contrats ce qui fait la force des revenus des....actionnaires, merçi .----------Quant aux cotisations salariales, elles concernent la sécurité sociale, l’assurance-dépendance,------- l’assurance vieillesse et l’assurance chômage------Les cotisations salariales en France sont les suivantes : assurance maladie, vieillesse, chômage, retraite.NOUS ON A LA RETRAITE dans nos cotisations

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire