Contraceptions insolites à travers les siècles!
Le Fil d'Ariane du 06/11

Contraceptions insolites à travers les siècles
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
La contraception n’est pas accessible encore à toutes les femmes dans le monde, notamment dans les pays en développement, où elles sont 222 millions à ne pas y avoir accès
C’est ce qui a sans doute poussé une Colombienne de 22 ans à s’insérer une pomme de terre au fond du vagin, sur les conseils de sa mère en guise de contraceptif. En Colombie, les méthodes de contraception traditionnelles sont rejetées. Lorsqu’elle est arrivée 2 semaines après pliée en 2 à l’hôpital à cause de violentes douleurs abdominales, les médecins qui l’ont auscultée ont découvert à leur plus grande surprise la pomme de terre mais aussi ses racines qui avaient déjà commencé à se développer dans le corps de la jeune femme.
Par chance, la pomme de terre a pu être extraite et la jeune femme est ressortie indemne.
Au fil des siècles, les hommes ont rivalisé d'imagination pour pallier l'absence de moyens de contraception en utilisant des techniques pour le moins absurdes.
Avertissement : toutes ces tentatives de contraception qui suivent sont parfaitement inefficaces et extrêmement dangereuses !
Selon une croyance populaire canadienne du XVIe siècle, si vous buviez un grand verre d’alcool dans lequel vous aviez préalablement fait tremper des testicules de castor, vous éviteriez de tomber enceinte !
Certaines femmes glissaient dans leur vagin un dé à coudre, censé empêcher les spermatozoïdes d'accéder à l'utérus.
D’autres pensaient qu’il devait à s’insérer dans le vagin une petite éponge imbibée de jus de citron!
En Chine, on pensait qu’il fallait boire du mercure chaud et en France, que boire du jus d'oignon possédait des vertus contraceptives ! Dans la Grèce antique, le breuvage soit disant contraceptif à ingurgiter était un mélange d'eau et de plomb
Dans les années 50, on pensait que l'acide carbonique contenue dans le Coca-Cola était en mesure de tuer les spermatozoïdes... Certaines femmes se faisaient donc des douches vaginales à base de soda en espérant ainsi ne pas tomber enceinte!
Dans l'Egypte ancienne, on utilisait un mélange de miel et d'excréments de crocodile comme spermicide... La mixture devait ensuite être placée dans le vagin.
En Europe au Moyen Âge, on pensait que porter des testicules d'écureuil pendant l'acte sexuel empêchait de tomber enceinte !
Au Moyen Âge toujours, il croyait qu’il fallait boire de l'urine de mouton
Dans la Grèce antique, pour ne pas tomber enceinte on conseillait aux femmes de retenir leur respiration pendant l'orgasme, puis de s’asseoir sur les genoux et se forcer à éternuer pour expulser le sperme...
Dans l'Egypte ancienne, on conseillait aux femmes de manger des haricots alors à jeun pour éviter une grossesse !
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE en CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion