De la vitamine D contre les formes graves du Covid-19?

La vitamine D permettrait de limiter le risque de contracter une forme grave du Covid-19, selon une tribune composée de 73 experts médicaux francophones.
73 experts médicaux francophones appellent à supplémenter toute la population française en vitamine D. 40 à 50% de la population en manquerait de manière régulière.
Or, selon ces professionnels de santé, cette vitamine pourrait limiter le risque de contracter une forme grave du coronavirus et donc de limiter les passages en réanimation et dans les hôpitaux. Car la vitamine D présente des propriétés anti-inflammatoires.
L'idée des signataires de cette tribune, c'est d'appeler toute la population à prendre de la vitamine D de manière encadrée.
La vitamine D ne remplace pas la vaccination ou les gestes barrières
Ce n'est qu'un moyen annexe, précisent d'ailleurs les signataires de la tribune, pour aider notre corps à limiter les inflammations de plusieurs organes, notamment les poumons. Et limiterait, donc, les formes graves du coronavirus.
Le problème, c'est qu'avec l'hiver, on manque de lumière, de chaleur et notre corps ne produit plus assez de vitamine D. Il faut donc aller en chercher ailleurs. Pas forcément dans les compléments alimentaires accessibles en libre-service car peu efficaces mais dans ces ampoules de vitamines D, ces doses disponibles uniquement sur ordonnance.
C'est pour ça que les signataires en appellent notamment aux médecins de ville pour qu'ils prescrivent la prise de vitamine D. C'est votre médecin qui pourra déterminer en fonction de vos habitudes alimentaires ou de votre masse graisseuse, par exemple, la quantité de vitamine dont vous avez besoin.
Votre opinion