Coronavirus: des tests "systématisés" dans les aéroports français, comment ça va marcher?

S'ils sont testés positifs, les voyageurs devront respecter une période de quarantaine.
Les tests virologiques pour détecter le Covid-19 seront "systématisés" dans les prochains jours dans les aéroports de France pour les voyageurs provenant de pays classés "rouge". Jusqu'à "2000 tests PCR par jour" pourront être pratiqués, a annoncé dimanche sur BFMTV le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Tous les voyageurs en provenance d'un pays à risque devront présenter un test virologique négatif en arrivant à l'aéroport. Il peut avoir été fait avant le voyage, dans la limite de 72 heures. Et ceux qui n'en ont pas, auront la possibilité de se faire tester sur place.
Une quarantaine pour les cas positifs
Aux Aéroports de Paris, des grandes tentes ont déjà été mises en place dimanche. C'est ici que les voyageurs seront testés, gratuitement. Les résultats sont disponibles en quelques heures. Les personnes testées négatif peuvent entrer librement sur le territoire. Et pour celles testées positif, une mise en quarantaine pourra être prescrite.
Les passagers du vol, considérés comme cas contacts, devront alors eux aussi être testés et isolés. Dans les faits, peu de personnes devraient être concernées par ces tests sur place. Car pour venir d'un pays classé rouge, il faudra déjà avoir obtenu une dérogation pour motif impérieux.
Votre opinion