Coronavirus: en plus du couvre-feu, le Bas-Rhin annonce de nouvelles restrictions dans les restaurants

Face au rebond de l'épidémie dans le département, la préfète a pris les devants.
Désormais, si vous souhaitez vous rendre dans un restaurant du Bas-Rhin, ce ne sera possible que de 11 heures à 15 heures pour le déjeuner et de 18 heures à 20 heures 30 pour le diner. Et uniquement dans des établissements qui servent de "vrais repas". Alors que le gouvernement se réunit mardi et mercredi, et rencontre les partenaires sociaux pour discuter d'un probable renforcement des mesures restrictives, la préfète du Bas-Rhin a pris les devants.
Après un premier week-end sous couvre-feu dans le département, elle a durci le ton en annonçant dès lundi de nouvelles restrictions pour les restaurants. En cause: malgré le couvre-feu, les règles n'ont pas été bien respectées, selon la préfète du Bas- Rhin, qui a constaté que de nombreuses terrasses étaient bondées.
La situation sanitaire continue ainsi de se dégrader dans le département. En une semaine, le nombre de patients hospitalisés a plus que doublé. Tout comme le taux d'incidence, c'est à dire le nombre de personnes infectées sur une semaine. Il atteint désormais 466 pour 100.000 habitants contre 199 pour 100.000 habitants il y a dix jours.
Face à ce rebond épidémique, le plan blanc a d'ailleurs été déclenché dans tous les établissements de santé du Grand-Est.
Votre opinion