Coronavirus: la Chine offre 30 millions de dollars de plus à l'OMS

Les Etats-Unis ont suspendu en début de semaine dernière leur financement, dénonçant en particulier ses prises de position à ses yeux trop favorables à Pékin.
Les Etats-Unis ont suspendu en début de semaine dernière leur financement de l'OMS, dénonçant en particulier ses prises de position à ses yeux trop favorables à Pékin. Le président américain Donald Trump avait également dénoncé la "mauvaise gestion" par l'organisation internationale basée à Genève (Suisse) de la pandémie liée au nouveau coronavirus.
"Soutenir l'OMS à un moment critique de la lutte mondiale contre l'épidémie, c'est défendre les idéaux et les principes du multilatéralisme et défendre le statut et l'autorité des Nations Unies", a déclaré Geng Shuang lors d'un point presse régulier. Il a assuré que la Chine avait déjà versé 20 millions de dollars (19 millions d'euros) à l'institution, un chiffre qui semble faire référence à un don effectué au mois de mars.
Votre opinion