Coronavirus: le gouvernement va officialiser l'arrivée d'un nouveau geste barrière

L'aération des pièces 10 minutes, trois fois par jour, la pratique a été évoqué par Emmanuel Macron, la semaine dernière et par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, mardi dernier.
Jean Castex va rappeler les mesures pour lutter contre la pandémie et officialiser l'entrée d'un nouveau geste barrière: l'aération des pièces 10 minutes, trois fois par jour.
Simple et efficace, ce nouveau geste doit entrer dans le quotidien des Français. Des microparticules plus légères que les gouttelettes peuvent rester en suspension dans l’air et être émises en respirant et aérer une pièce plusieurs fois par jour permet de réduire la quantité éventuelle de virus. Ce nouveau conseil va désormais figurer sur les petits écriteaux que vous pouvez retrouver dans les entreprises, les lieux publics, les transports en commun.
Plus de cas dans les logements précaires
La décision, au début du mois, de la chancelière allemande, Angela Merkel, d'officialiser ce nouveau geste barrière avait déclenché une impatience des soignants Français, qui demandaient au gouvernement français de faire de même.
Un geste barrière d’autant plus important dans les foyers familiaux. Les personnes habitant un logement exigu ou surpeuplé sont deux fois et demi plus nombreuses à avoir contracté le Covid-19, selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.
Votre opinion